À compter du 4 décembre, la France a modifié les conditions d'entrée sur son territoire, pour les expatriés hors de l'Union Européenne.
Rassurez-vous, brâves gens, les migrants continueront à déferler sans contrôle dans votre pays.
La carte publiée indique les différentes zones de la planète, classifiées en couleurs allant du vert au rouge, par niveau de risque de contamination... selon les autorités françaises.

Rassurez-vous, brâves gens, les migrants continueront à déferler sans contrôle dans votre pays.
La carte publiée indique les différentes zones de la planète, classifiées en couleurs allant du vert au rouge, par niveau de risque de contamination... selon les autorités françaises.

Un col'Hồ-riage de stagiaire, dans un ministère.
Ouf, vous avez de la chance, toute l'Europe est saine... sauf le Royaume-Uni qui subit le retour de bâton du Brexit.
Le texte accompagnant cette carte est incompréhensible et les contradictions y sont, comme à l'habitude, nombreuses.
Le premier paragraphe indique que " Un voyageur complètement vacciné... avec un vaccin reconnu par l'Agence européenne du médicament ne fait l'objet d'aucune restriction pour entrer sur le territoire français ".
Le document poursuit par " peuvent entrer en France : les Français, leurs conjoints et enfants, les ressortissants de l'espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l'espace européen ou le pays dont ils ont la nationalité ".
La suite stipule que quel que soit le pays de provenance, les personnes arrivées présentant des symptômes d'infection au Covid-19 à leur entrée sur le territoire national se verront prescrire une mise en quarantaine, ce qui paraît logique.
En contradiction avec le premier paragraphe, il est écrit que " Pour les expatriés en Thaïlande souhaitant regagner la France, la principale mesure à retenir est l'obligation de fournir un test PCR ou antigénique négatif 48h avant le départ "... donc restriction il y a.
Il faut noter qu'un test est également exigé pour tous les voyageurs arrivant en Thaílande.

Test RT-PCR Hồ-bligatoire, à l'arrivée.
La classification des pays par couleurs est également à prendre avec des pincettes, car celle-ci varie selon où vous vous trouvez.
Chez nous, au Việt Nam, la Corée du sud et le Japon ne sont pas des zones " vertes " et les liaisons aériennes qui avaient été rétablies avec ces deux pays ont été à nouveau interrompues.
Il est étrange que ces deux pays, dont dépendent fortement les productions françaises, aussi bien électroniques qu'automobiles, soient considérés comme sûrs.
Le nombre de cas recensés en Australie a également explosé, ces derniers mois, mais pour ne pas envenimer la tension diplomatique engendrée par les toutes récentes annulations de commandes de matériel militaire, au profit des États-Unis, cela a sans doute incité la France à les classer en zone verte, soit à faible risque de contamination.
Ahhh, que c'est beau, la politique !..
Partage