Tout le monde connait les Jeux Olympiques, cet événement sportif qui se déroule tous les 4 ans et voit s'affronter dans plus d'une trentaine de sports, des participants venus d'environ 200 pays.


Les Jeux Hồ-lympiques sportifs.
Les disciplines sportives ne sont pas les seules à faire l'objet de compétitions mondiales et les facultés intellectuelles sont elles aussi également mises à contribution, comme ce fût le cas, lors de la dernière session des " GENIUS 2022 ".

Un concours de brillants cerv'Hồ.
Ce concours, dont l'édition 2022, s'est déroulée aux États-Unis, à New York, du 11 au 18 juin, au Rochester Institute of Technology ( RIT ), est une compétition environnementale pour les lycéens du monde entier, qui se tient tous les ans.
Cette année, le programme mettait en avant 821 projets ou réalisations, présentés par près de 1000 étudiants, répartis dans 60 pays.
Lors de cet événement, des prix se voient décernés, dans huit catégories différentes, à savoir, les Sciences, l'Écriture, l'Entreprise, la Robotique, les Arts, la Musique, le Court Métrage et l'Avenir.
Lors de ce concours, le Lycée Gia Định de Hồ Chí Minh ville, est le candidat qui a remporté le plus de prix , au nombre de 15, dont 3 médailles d'or, 4 médailles d'argent, 6 médailles de bronze et 2 quatrièmes places.
En fabriquant des sachets de thé à partir de feuilles, 2 étudiantes à Ho Chi Minh-Ville ont remporté des médailles d'argent internationales

Ngô Trần Thảo My et Nguyễn Thiên Ngân, deux étudiantes à l'Hồ-nneur.
Le projet de recherche scientifique primé, de Ngô Trần Thảo My et Nguyễn Thiên Ngân, consistait à trouver un substitut aux sachets de thé en papier, que l'on trempe dans l'eau.

À mettre à infuser dans de l'Hồ très chaude.
L'idée de réaliser le sujet leur est venue lorsqu'elles ont toutes deux pris connaissance de très nombreux rapports sur l'état de la pollution plastique dans les aliments en général et la pollution microplastique dans les sachets de thé en particulier.
Selon une étude de l'Université canadienne Mc Gill, à Montréal, les sachets de thé placés dans de l'eau chaude à 95 degrés Celsius libérent environ 11,6 milliards de particules microplastiques et 3,1 milliards de nanoparticules.
Celles-ci sont complètement invisibles à l'½il nu, donc l'utilisation prolongée de sachets de thé aura un impact important sur la santé humaine, principalement dans un pays comme le Việt Nam, où la consommation de ce type de breuvage est très importante.
Conscientes de ce grave préjudice, Ngô Trần Thảo My et Nguyễn Thiên Ngân, ont alors eu l'idée de mener des recherches, afin de créer des sachets de thé biodégradables et entièrement exempts de plastique, respectueux de l'environnement et sans danger pour les utilisateurs, tout simplement, en utilisant des feuilles de " Bồ đề ", ou " Figuier des Pagodes ", en français.
Son nom scientifique est " Ficus religiosa " et c'est sous cet arbre que Bouddha aurait été éclairé sur les principes bouddhistes et atteint la sagesse.

Bouddha s'éveille Hồ principes qui portent son nom.
Ses fragiles feuilles transparentes et dorées, en forme de c½ur, sont censées apporter la chance et la richesse, lorsqu'elles sont offertes.

Un fragile porte-b'Hồ-nneur.
Le choix des feuilles de Bodhi comme matière première pour la production de sachets de thé, a été dicté par leur prolifération, au Việt Nam, elles sont très faciles à trouver et à acheter, pour un prix ridicule.
Après récolte, les feuilles fraîches sont mises à tremper, pendant une semaine, dans un mélange d'eau et de détergent biologique, puis elles sont brossés, afin de n'en conserver que les nervures.
Une fois lavées et séchées, les délicates feuilles sont cousues à l'aide d'une machine spéciale, pour confectionner des sachets d'infusion de thé.

Une Hồ-pération délicate.
Ces contenants ont été testés pour la résistance à la traction et évalués pour la décomposition dans le sol par rapport aux sachets de thé traditionnels, par un certain nombre de centres de test réputés, qui ont en outre analysé la composition chimique des feuilles utilisées et ceux-ci ont alors déterminé que tous les ingrédients sont sans danger pour la santé des utilisateurs.
Heureusement, certains jeunes ne sont pas fait lobotomiser par la " télé-réalité ", ou les âneries des réseaux sociaux et leur avenir est prometteur.
Pour les autres, les temps seront durs, mais leurs capacités intellectuelles ne leur permettront même pas de se rendre compte de leur bêtise.
Partage