...ou Ahhhh !..
Au Việt Nam, les motos les plus vendues sont celles du constructeur japonais, Honda.
Elles sont si répandues et appréciées, qu'elles sont entrées dans le language populaire, tout comme, en France, la marque " Frigidaire ", par laquelle on désigne souvent un réfrigérateur, quel que soit son fabricant.
On ne dit pas, " Je vais au travail en moto ", mais " Je vais au travail en Honda " ( Tôi đi làm việc với Honda ), même si on roule en Vespa ou en Symm.
Cette marque fût la première à fabriquer des engins à des prix accessibles, avec la création du Supercub 50 cc, en 1958.

Ce modèle, dont les cylindrées s'échelonnent de 49.9 cc, à 125 cc, est toujours au catalogue et est réputé, à la fois, pour son prix modique et pour sa robustesse, ce qui en fait la monture privilégiée des livreurs de tous genres, ceux-ci ayant parfois ajouté une ou deux paires d'amortisseurs arrières, afin de supporter le poids des très lourdes charges à transporter.

La vente de motos, dans le pays, représente un marché si important, que d'autres compagnies tentent de s'y faire une place et de concurrencer Honda.
C'est le cas de Yamaha, qui a organisé, au parc des expositions de Phú Thọ, ce week-end, un mini salon de la moto, qui leur est exclusivement dédié.
Y sont exposés, quelques beaux modèles... et de jolies motos également.

De beaux scooters personnalisés, sont aussi présentés, dans le cadre d'un concours primé.
Par exemple, on peut y admirer ce modèle à la peinture très en vogue, en ce moment, l'imitation métal rouillé ( extrêmement bien réalisée ) et cet hommage à Valentino Rossi, le fameux pilote de la marque, portant le numéro 46.

Valentino Rossi a été sacré neuf fois champion du monde en Grand Prix Moto dont sept fois en catégorie reine.
Il est surnommé « The Doctor ».
Les jolies jeunes filles sont beaucoup plus intéressées par les grosses cylindrées, comme cette attirante MT-10, de 998 cc.

Avec Linh, nous nous installons dans les gradins, pour assister à quelques courses de scooters survitaminés, sur le circuit installé pour l'occasion.

Toutes ces motos et ces jolies filles, c'est bien beau, mais mon regard est soudainement attiré par deux monstres.

La vente de la boisson énergétique Monster, va certainement exploser, présentée de cette façon.
Pas bon pour le c½ur, tout ça !..
Au Việt Nam, les motos les plus vendues sont celles du constructeur japonais, Honda.
Elles sont si répandues et appréciées, qu'elles sont entrées dans le language populaire, tout comme, en France, la marque " Frigidaire ", par laquelle on désigne souvent un réfrigérateur, quel que soit son fabricant.
On ne dit pas, " Je vais au travail en moto ", mais " Je vais au travail en Honda " ( Tôi đi làm việc với Honda ), même si on roule en Vespa ou en Symm.
Cette marque fût la première à fabriquer des engins à des prix accessibles, avec la création du Supercub 50 cc, en 1958.

Ce modèle, dont les cylindrées s'échelonnent de 49.9 cc, à 125 cc, est toujours au catalogue et est réputé, à la fois, pour son prix modique et pour sa robustesse, ce qui en fait la monture privilégiée des livreurs de tous genres, ceux-ci ayant parfois ajouté une ou deux paires d'amortisseurs arrières, afin de supporter le poids des très lourdes charges à transporter.

La vente de motos, dans le pays, représente un marché si important, que d'autres compagnies tentent de s'y faire une place et de concurrencer Honda.
C'est le cas de Yamaha, qui a organisé, au parc des expositions de Phú Thọ, ce week-end, un mini salon de la moto, qui leur est exclusivement dédié.
Y sont exposés, quelques beaux modèles... et de jolies motos également.

De beaux scooters personnalisés, sont aussi présentés, dans le cadre d'un concours primé.
Par exemple, on peut y admirer ce modèle à la peinture très en vogue, en ce moment, l'imitation métal rouillé ( extrêmement bien réalisée ) et cet hommage à Valentino Rossi, le fameux pilote de la marque, portant le numéro 46.

Valentino Rossi a été sacré neuf fois champion du monde en Grand Prix Moto dont sept fois en catégorie reine.
Il est surnommé « The Doctor ».
Les jolies jeunes filles sont beaucoup plus intéressées par les grosses cylindrées, comme cette attirante MT-10, de 998 cc.

Avec Linh, nous nous installons dans les gradins, pour assister à quelques courses de scooters survitaminés, sur le circuit installé pour l'occasion.

Toutes ces motos et ces jolies filles, c'est bien beau, mais mon regard est soudainement attiré par deux monstres.

La vente de la boisson énergétique Monster, va certainement exploser, présentée de cette façon.
Pas bon pour le c½ur, tout ça !..
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