...électrique.
Au Việt Nam, les vélos à propulsion électrique sont très nombreux et populaires, en particulier auprès des jeunes adolescents et des personnes âgées, non titulaires du permis de conduire.
En revanche, on n'y trouve pas, ou peu de voitures utilisant ce type de moteur.
Partout dans le monde, les constructeurs automobiles proposent de nombreux modèles, sauf au Việt Nam, hormis quelques hybrides aux tarifs prohibitifs, proposés par quelques marques de luxe comme Porsche et sa Panamera E-Hybrid, Honda et son Accord Hybrid, ou encore BMW, avec cette i8, aperçue ce matin, dans la rue Nguyễn Trãi.

Partant de ce constat et afin de participer à la lutte contre la pollution, monsieur Trần Minh Tâm, propriétaire d'un magasin de vente de vélos électriques, près de Củ Chi, a décidé de se consacrer à la fabrication d'un prototype à bas coût.
En 2005, il se lance dans la construction d'un tout premier modèle à 3 roues, de 3 places, alimenté par batterie et équipé de panneaux solaires participant à la recharge de l'engin.
Désormais, cette relique se retrouve abandonnée, dans un coin de son jardin.

Ce premier essai lui a permis de remporter le prix du concours de l'innovation technique 2007, organisé par le Comité Populaire de Hồ Chí Minh ville.
De nos jours, ce diplôme trône fièrement, sur le mur de sa boutique.

Cette reconnaissance de son travail, l'a incité à persister dans la recherche sur les véhicules électriques et à en améliorer les performances et la qualité.
Son dernier modèle est beaucoup plus abouti et son aspect plus conforme aux standards actuels.
Cette voiture a été assemblée entièrement à partir de pièces de récupération.
La face avant, par exemple, a été empruntée à une Kia Picanto, voiture qui présente l'avantage d'avoir des dimensions réduites et qui ont décidé des mensurations de son nouveau véhicule.

Les sièges, tableau de bord, climatisation et de nombreux accessoires ont également été recyclés, après avoir été récupérés sur des véhicules, pour la plupart, accidentés.

D'autres composants ont été créés par monsieur Trần Minh Tâm lui même, comme cet astucieux système d'articulation des portes.

Avec ce procédé de montage sur vérrins, la largeur du véhicule n'est pas impactée, lors de l'ouverture et l'accès à l'habitacle, comme la manipulation, sont simples et efficaces.
Le premier modèle est en cours de tests, monsieur Trần Minh Tâm s'en sert tous les jours et déjà, de nombreux futurs clients potentiels, se pressent chez lui, afin de l'admirer.

Dans les rues de Củ Chi, lors de ses sorties de tests, la voiture attire tous les regards.

Si ce constructeur trouve des partenaires pour la commercialisation, le prix d'achat estimé serait de 250 millions de Đồngs, ce qui équivaut à environ 9000 ¤uros.
Le prix d'une voiture " classique " se situant actuellement aux alentours de 1 milliard de Đồngs, soit 36000 ¤uros.
Cette automobile, qu'il nomme CITY 18, roule à une vitesse maximale de 50 km/h, parfaitement adaptée aux conditions de circulation en ville et sa faible vitesse maximum dispense son chauffeur d'avoir à passer le permis de conduire.
Lorsque sa batterie est complètement chargée, on dispose d'une autonomie de 160 kilomètres.
La voiture a la climatisation et, plus important encore, l'indispensable système de karaoké connecté au téléphone via bluetooth.
L'alimentation électrique pour la climatisation et le karaoké est conçue totalement indépendamment de la source d'alimentation du moteur, de sorte qu'elle n'affecte pas la distance de déplacement de la voiture.
Le chargeur de ces équipements est conçu séparément de celui du moteur.
Vous avez seulement besoin d'une prise de 220 Volts, afin d'y brancher et de recharger la voiture.
Si le succès de ce véhicule se confirmait, monsieur Trần Minh Tâm, a déjà l'idée d'une version améliorée, dont la vitesse maximale serait de 120 km/h et l'autonomie portée à 300 kilomètres mais qui nécessitera, celle-là, d'être titulaire du permis de conduire.
Affaire à suivre...
Au Việt Nam, les vélos à propulsion électrique sont très nombreux et populaires, en particulier auprès des jeunes adolescents et des personnes âgées, non titulaires du permis de conduire.
En revanche, on n'y trouve pas, ou peu de voitures utilisant ce type de moteur.
Partout dans le monde, les constructeurs automobiles proposent de nombreux modèles, sauf au Việt Nam, hormis quelques hybrides aux tarifs prohibitifs, proposés par quelques marques de luxe comme Porsche et sa Panamera E-Hybrid, Honda et son Accord Hybrid, ou encore BMW, avec cette i8, aperçue ce matin, dans la rue Nguyễn Trãi.

Partant de ce constat et afin de participer à la lutte contre la pollution, monsieur Trần Minh Tâm, propriétaire d'un magasin de vente de vélos électriques, près de Củ Chi, a décidé de se consacrer à la fabrication d'un prototype à bas coût.
En 2005, il se lance dans la construction d'un tout premier modèle à 3 roues, de 3 places, alimenté par batterie et équipé de panneaux solaires participant à la recharge de l'engin.
Désormais, cette relique se retrouve abandonnée, dans un coin de son jardin.

Ce premier essai lui a permis de remporter le prix du concours de l'innovation technique 2007, organisé par le Comité Populaire de Hồ Chí Minh ville.
De nos jours, ce diplôme trône fièrement, sur le mur de sa boutique.

Cette reconnaissance de son travail, l'a incité à persister dans la recherche sur les véhicules électriques et à en améliorer les performances et la qualité.
Son dernier modèle est beaucoup plus abouti et son aspect plus conforme aux standards actuels.
Cette voiture a été assemblée entièrement à partir de pièces de récupération.
La face avant, par exemple, a été empruntée à une Kia Picanto, voiture qui présente l'avantage d'avoir des dimensions réduites et qui ont décidé des mensurations de son nouveau véhicule.

Les sièges, tableau de bord, climatisation et de nombreux accessoires ont également été recyclés, après avoir été récupérés sur des véhicules, pour la plupart, accidentés.

D'autres composants ont été créés par monsieur Trần Minh Tâm lui même, comme cet astucieux système d'articulation des portes.

Avec ce procédé de montage sur vérrins, la largeur du véhicule n'est pas impactée, lors de l'ouverture et l'accès à l'habitacle, comme la manipulation, sont simples et efficaces.
Le premier modèle est en cours de tests, monsieur Trần Minh Tâm s'en sert tous les jours et déjà, de nombreux futurs clients potentiels, se pressent chez lui, afin de l'admirer.

Dans les rues de Củ Chi, lors de ses sorties de tests, la voiture attire tous les regards.

Si ce constructeur trouve des partenaires pour la commercialisation, le prix d'achat estimé serait de 250 millions de Đồngs, ce qui équivaut à environ 9000 ¤uros.
Le prix d'une voiture " classique " se situant actuellement aux alentours de 1 milliard de Đồngs, soit 36000 ¤uros.
Cette automobile, qu'il nomme CITY 18, roule à une vitesse maximale de 50 km/h, parfaitement adaptée aux conditions de circulation en ville et sa faible vitesse maximum dispense son chauffeur d'avoir à passer le permis de conduire.
Lorsque sa batterie est complètement chargée, on dispose d'une autonomie de 160 kilomètres.
La voiture a la climatisation et, plus important encore, l'indispensable système de karaoké connecté au téléphone via bluetooth.
L'alimentation électrique pour la climatisation et le karaoké est conçue totalement indépendamment de la source d'alimentation du moteur, de sorte qu'elle n'affecte pas la distance de déplacement de la voiture.
Le chargeur de ces équipements est conçu séparément de celui du moteur.
Vous avez seulement besoin d'une prise de 220 Volts, afin d'y brancher et de recharger la voiture.
Si le succès de ce véhicule se confirmait, monsieur Trần Minh Tâm, a déjà l'idée d'une version améliorée, dont la vitesse maximale serait de 120 km/h et l'autonomie portée à 300 kilomètres mais qui nécessitera, celle-là, d'être titulaire du permis de conduire.
Affaire à suivre...
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