L'importation des véhicules Honda, Toyota et autres constructeurs qui monopolisent le marché, vient d'être soumise à d'importantes taxes.
Le bût est de favoriser la construction et la commercialisation de voitures vietnamiennes.
Dans cette optique, le conglomérat VinGroup a donné naissance à la première marque automobile vietnamienne, VinFast.
Ce groupe est également propriétaire des centres hospitaliers Vinmec, des hôtels 5 étoiles Vinpearl, des centres commerciaux Vincom, des supermarchés Vinmart et du constructeur automobile Thaco, qui construit déjà dans ses usines du Việt Nam, des modèles strictement réservés au marché vietnamien, en collaboration avec Kia, Mazda et Peugeot.

Logo de la marque automobile vietnamienne Vinfast.
Pour s'assurer du succès de cette opération, c'est la très célèbre entreprise italienne de design en carrosserie automobile, Pininfarina qui a été mandatée, afin de dessiner la silhouette des deux premiers modèles, une berline et un SUV.

Première berline de la marque Vinfast.
Les deux modèles présentés à la presse, sont très réussis et sans aucun doute, ils sauront charmer les clients potentiels.

Premier SUV de la marque Vinfast.
Pininfarina est une valeur sûre, en matière de design automobile.
Les créations de ses designers sont nombreuses et réputées, beaucoup de constructeurs, partout dans le monde, ont fait appel à leurs compétences et à leur sens esthétique, comme Peugeot avec le superbe coupé 406, Ferrari et sa F40, la Testarossa ou encore la magnifique Enzo, ainsi que d'autres constructeurs comme Alfa Roméo, Dodge ( avec le modèle Stealth ), General Motors...

Quelques exemples de créations du designer Pininfarina.
Nul doute que la ligne de ces futures automobiles vietnamiennes, saura séduire les consommateurs.
Partage