Lors du séjour des touristes à Sài Gòn, certaines visites s'imposent.
Les plus prisées sont celles de la cathédrale, de la poste et du Palais de la Réunification, aussi appelé Palais de l'Indépendance ( Dinh Độc Lập ).

Les plus prisées sont celles de la cathédrale, de la poste et du Palais de la Réunification, aussi appelé Palais de l'Indépendance ( Dinh Độc Lập ).

Palais de la Réunification.
Il faut également absolument se rendre au Musée Des Vestiges De La Guerre ( Bảo Tàng Chứng Tích Chiến Tranh, en vietnamien et War Remnants Museum, en anglais ).

Façade du musée de la guerre.
La visite est déconseillée aux enfants ou aux âmes sensibles, la teneur des photographies exposées rendant ces atrocités plus concrètes et pénibles à regarder.

Destruction systématique et aveugle.
Le désespoir et la terreur se lisent sur le visage de cette enfant en larmes, devant sa maison devenue la proie des flammes.
Dans la cour, de nombreux engins abandonnés par les troupes américaines, sont alignés, des chars aux avions, en passant par les hélicoptères emblématiques de cette période, les Bell UH-1 Iroquois, surnommés " Huey ", comme celui-ci, armé d'une redoutable mitrailleuse Gatlin.

Hélicoptère Bell " Huey ", équipé d'une mitrailleuse Gatlin.
Cet endroit, parfois aussi appelé musée des crimes de guerre américains et chinois, est entré dans le " top 10 " des meilleurs musées de la planète ( selon l'opinion des voyageurs de Tripadvisor ).
La première place est détenue par le Musée d'Orsay à Paris, devant le mémorial du 11 septembre de New York, le Louvre n'arrive qu'en 7 ème position.
Le ticket d'entrée du Musée Des Vestiges De La Guerre ne coûte que 40 000 Đồngs, soit à peu près 1,5 ¤uro.
La visite de ce bâtiment est édifiante et prenante à la fois, tant les atrocités commises par les envahisseurs ont été nombreuses.
Les hommes ont toujours de l'imagination pour fabriquer des armes mortelles, en particulier les américains qui adorent posséder des armes à feu, ce qui se retourne très souvent contre eux, au vu des nombreuses fusillades que connait leur pays.
Partage