Le renouvellement du parc des véhicules à moteur nécessite aux constructeurs de proposer de nouveaux modèles plus en adéquation avec les nouvelles normes mondiales anti-pollution.
Les constructeurs automobiles ont déjà, dans leurs catalogues, des voitures électriques, voire hybrides, comme par exemple la Toyota Prius ou encore la Renault Scénic Hybride.
La branche deux roues de chez Honda commercialise depuis peu ( en Asie seulement ), une version hybride de son scooter phare, le PCX.

Les constructeurs automobiles ont déjà, dans leurs catalogues, des voitures électriques, voire hybrides, comme par exemple la Toyota Prius ou encore la Renault Scénic Hybride.
La branche deux roues de chez Honda commercialise depuis peu ( en Asie seulement ), une version hybride de son scooter phare, le PCX.

Logo Hybrid, sur PCX Honda, modèle 2019.
La ligne de ce tout nouveau modèle hybride diffère peu des versions précédentes, comme la mienne, mais certaines modifications le rendent intéressant.

Nouveau PCX Honda Hybride, modèle 2019.
La consommation, déjà très faible, va encore être réduite, en permettant de rouler en mode thermique, hybride, ou tout électrique, selon la situation.

Indications du tableau de bord.
Sur le tableau de bord, les indications de niveau de charge des batteries et celles du niveau d'essence, sont bien visibles.
En revanche, afin de caser les batteries, sans modifier la superbe esthétique de ce deux-roues, la contenance du coffre sous la selle, a été réduite.

Coffre sous la selle du PCX Honda Hybride.
Là où je pouvais mettre deux casques, maintenant, il ne reste d'espace que pour un seul.
Ce scooter ne sera pas commercialisé en France, car il est équipé d'un moteur de 150 cm³, soit au delà de la limite des 125 cm³ autorisés à la conduite, avec un permis B.
Les conducteurs titulaires d'un permis moto n'achèteront certainement pas un 150 cm³, ils lui préféreront une plus grosse cylindrée.
Le prix de ce nouveau joujou de 150 cm³ a fait un bond non négligeable en passant à cette version hybride.
En motorisation essence, il coûte près de 70 millions de Đồngs ( environ 2580 ¤uros ) et en hybride, un peu moins de 90 millions de Đồngs ( soit environ 3300 ¤uros ).
Le prix du PCX 125 cm³ à moteur thermique, étant lui fixé à 56 millions de Đồngs ( environ 2000 ¤uros ).
Le mode hybride peut être intéressant, lorsque l'on ne roule qu'en ville, comme c'est le cas pour moi.
Si je franchis le pas et en achète un, ce ne sera pas pour réduire ma consommation d'essence, mais plutôt pour participer à la réduction de la pollution atmosphérique, même si la très grande majorité des autres usagers, s'en fiche allègrement.
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