Bonne Année !
Cette nuit, un feu d'artifices a été tiré depuis le quai Bạch Đằng de Sài Gòn ( Bến Bạch Đằng ), comme à l'habitude, afin de célébrer l'arrivée de 2019.

Cette nuit, un feu d'artifices a été tiré depuis le quai Bạch Đằng de Sài Gòn ( Bến Bạch Đằng ), comme à l'habitude, afin de célébrer l'arrivée de 2019.

La silhouette de la tour Bitexco éclairée par les feux d'artifices.
A minuit, heure de Paris, soit six heures du matin au Việt Nam, alors que Linh et Vân dormaient encore, j'ai eu ma liaison Skype, afin de souhaiter la bonne année à ma famille, tout juste sortie de la table du réveillon de la Saint Sylvestre.

En direct de la Bretagne ( Laurent est en bras... à droite ).
Dans un peu plus d'un mois, nous aurons encore l'occasion de changer d'année.
Cette fois, à minuit, dans la nuit du 4 au 5 février, l'année du chien laissera sa place à celle du cochon, qui est le signe astrologique associé à 2019.

2019, Năm con lợn, soit 2019, l'année du cochon.
En fait, selon le calendrier lunaire, le Tết Nguyên Đán ( également appelé nouvel an chinois ), nous entrerons dans l'année 4717.
Le Tết est la période à laquelle les vietnamiens partent tous rejoindre leurs familles et profitent de leurs uniques congés de l'année.
Les rues se vident, les commerces ferment et pour ceux qui seraient obligés de travailler, les prix augmentent d'un coefficient allant de 3 à 5.
Ce n'est donc pas le moment de faire du tourisme dans le pays, à cette période pendant laquelle trouver un vol ou un hôtel est chose presque impossible, ou alors à des prix faramineux.
Partage