On leur donne, à cette occasion, les petites enveloppes rouges garnies d'un peu d'argent ( en général des billets de banque neufs ), les Lì Xì.

Enveloppes à étrennes, Lì Xì.
Ceux qui sont le plus concernés par ces offrandes, sont les jeunes enfants.
Il est aussi habituel de leur offrir avant le nouvel an, une tirelire en forme de cochon, afin que leurs étrennes et les économies de l'année qui vient y soient déposées.
Ce " Heo Vàng " ( Cochon d'or ), comme on l'appelle ici, sera explosé, juste avant le Tết suivant et l'argent qu'il contient sera dépensé dans la foulée.

Tirelire cochon, Heo Vàng.
Le signe du zodiaque chinois correspondant à 2019 est celui du Cochon, la vente de ces Heo Vàng sera alors certainement plus importante que les autres années.
La fabrication a donc commencé, depuis déjà quelques mois.
Les diverses formes et tailles de tirelires sont confectionnées dans des moules, avec de la glaise...

Cochons bientôt prêts pour le four / Photo journal Tuổi Trẻ.
...une fois ébavurées et sèches, les poteries sont mises à cuire, dans un four à bois, qui sert d'habitude à cuire les briques pour la construction de maisons...

Serrés bien au chaud / Photo journal Tuổi Trẻ.
...une fois cuites et refroidies, les tirelires sont peintes à la main.

Les couleurs favorites des Heo Vàng / Photo journal Tuổi Trẻ.
Les couleurs sont variées, mais en majorité, les clients préfèrent la couleur rose, pour les filles et le bleu, pour les garçons.
Ici, la théorie du troisième sexe, ne nous a pas encore atteint et les choses sont simples, les filles vietnamiennes aiment le rose et les garçons préfèrent le bleu... on ne se pose pas de questions idiotes et inutiles.
Partage