...en perspective.
Il est question de construire une ligne de train à grande vitesse, au Việt Nam, entre les villes de Sài Gòn, au sud et la capitale du pays Hà Nội, au nord, soit une distance de 1750 kilomètres.
Cela représente un travail considérable, en premier lieu, le changement total des voies est nécessaire, en effet, l'écartement de celles-ci n'est que de 1 mètre, ce qui n'autorise des vitesses maximum, que de 70 kilomètres par heure.
Modifier l'espacement entre les rails et l'augmenter à celui des normes standards, soit 1,435 mètre, permettrait de se préparer à la suite des opérations, en premier, l'électrification de tout le réseau ferroviaire.
Pour le moment, ces voies ferrées normalisées n'existent que dans le nord du pays, entre Hà Nội et la petite ville située juste avant la frontière avec la Chine, Lạng Sơn.

Il est question de construire une ligne de train à grande vitesse, au Việt Nam, entre les villes de Sài Gòn, au sud et la capitale du pays Hà Nội, au nord, soit une distance de 1750 kilomètres.
Cela représente un travail considérable, en premier lieu, le changement total des voies est nécessaire, en effet, l'écartement de celles-ci n'est que de 1 mètre, ce qui n'autorise des vitesses maximum, que de 70 kilomètres par heure.
Modifier l'espacement entre les rails et l'augmenter à celui des normes standards, soit 1,435 mètre, permettrait de se préparer à la suite des opérations, en premier, l'électrification de tout le réseau ferroviaire.
Pour le moment, ces voies ferrées normalisées n'existent que dans le nord du pays, entre Hà Nội et la petite ville située juste avant la frontière avec la Chine, Lạng Sơn.

Écartement des voies, à la gare de Lạng Sơn, près de la frontière chinoise.
A cet endroit, le double écartement des rails permet aux trains chinois d'accéder à la capitale du Việt Nam, afin de faciliter le commerce entre les deux pays.
Les travaux de ce train rapide, si le projet est approuvé cette année, devraient être terminés en 2035.
Les convois de voyageurs pourraient rouler à 350 kilomètres par heure, selon les prévisions.
Pour le moment, une première portion de voie est à l'étude, entre Hồ Chí Minh ville et la principale agglomération du delta du Mékong, Cần Thơ.

Projet de ligne à grande vitesse entre Hồ Chí Minh ville et Cần Thơ.
Ce train mettrait environ 45 minutes, pour parcourir les 200 kilomètres qui séparent ces deux villes, mais quand ?
En supplément de ces aménagements des infrastructures ferroviaires, il faudra également faire un énorme travail d'éducation de la population, en matière de sécurité, ce qui est très loin d'être le fort des vietnamiens.
Plus question de flâner sur les voies, avec un TGV.

Les parapluies vont voler.
La question de la sécurité devra être abordée très sérieusement, dans le pays.
Les comportements totalement inconscients sont permanents.
Sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes, certains crétins n'hésitent pas à s'arrêter pour pique-niquer, à quelques centimètres des véhicules lancés à pleine vitesse.

B.A.U. Bande d'Alimentation d'Urgence.
Une petite faim ? Alors profitons vite de cet emplacement bien dégagé, à l'abri de ces magnifiques plots en plastique, qui garantissent notre sécurité.

Quel endroit idéal, pour déjeuner !
Le problème de cette planète, ce sont les cons, de toutes races, nationalités, ou religions.
On pourrait penser qu'avec leurs imprudences, ils seraient une espèce en voie de disparition, mais j'ai plutôt la triste impression que c'est l'inverse qui semble se produire, ils sont de plus en plus nombreux.
Et à ce train là, qui lui est vraiment un TGV, ils seront très bientôt, s'ils ne le sont pas déjà, en majorité.
Ne riez pas, en France aussi, il y aura toujours un " Foulard rouge " assez bête pour s'opposer à un " Gilet jaune ".
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