Notre première matinée, dans la vallée du Mékong, nous a permis de naviguer paisiblement, dans les arroyos qui encerclent la ville de Bến Tre.
Nos embarcations sont généralement très instables et peu adaptées à des gabarits " normaux " d'occidentaux.

Nos embarcations sont généralement très instables et peu adaptées à des gabarits " normaux " d'occidentaux.

En équilibre précaire.
Les vietnamiens y sont plus à l'aise, même si l'inquiétude se lit parfois sur certains visages crispés.
Le delta du Mékong est très étendu et outre ses 7 bras principaux, qui se jettent dans la mer de Chine méridionale, au sud du Việt Nam, ce sont 17.000 cours d'eau qui sillonnent la campagne, constituant ainsi un inextricable et très étendu labyrinthe aquatique.

Delta des Hồ.
Toute cette eau donne faim et il est l'heure d'accoster et de prendre notre bus, pour aller déjeuner au restaurant Mékong Mark, sur l'île de Thới Sơn, au pied du viaduc Rạch Miễu, qui la relie à la ville de Mỹ Tho.
Notre repas est constitué de plats typiques de cette région, plus particulièrement le " Cá tai voi ", le poisson aux oreilles d'éléphant, frit avec ses écailles.

Dumb'Hồ le poisson.
La chair de ce poisson est ensuite délicatement posée dans une galette de riz, avec des feuilles de salade et quelques lamelle de légumes, le tout est enroulé et se déguste trempé dans une sauce confectionnée avec du piment et du nước mắm ( la sauce de poisson fermentée ).
Il nous reste encore approximativement 80 kilomètres à parcourir, avant d'atteindre la plus grande ville du delta du Mékong, Cần Thơ et l'hôtel " Vạn Phát Riverside Hotel ", où nous passerons cette nuit.

Hồ-tel 4 étoiles Vạn Phát, à Cần Thơ.
Cet établissement est cerné de restaurants, alors le dîner de ce soir sera facile à trouver, avant de prendre la navette de l'hôtel qui nous emmènera faire une ballade au " Chợ đêm Ninh Kiều ", le marché de nuit, en centre ville.

Marché de nuit Ninh Kiều, à Cần Thơ.
Après avoir dégusté un excellent cocktail, au bord de la rivière Cần Thơ, appelée sông Cần Thơ en vietnamien, nous reprenons le chemin de notre hôtel.
Le lendemain, nous devons nous lever tôt, pour aller faire un tour au célèbre marché flottant de Cái Răng ( Chợ nổi Cái Răng ).
Encore un épisode à suivre...
Partage