Dans la soirée du 15 août ( 15 juillet du calendrier lunaire ), c'était la pleine lune et dans la plupart des grands et petits temples d'Hồ Chí Minh ville, de nombreux bouddhistes sont venus prier pour les morts de leur famille et les naissances à venir.
La Fête de Vu Lan, ou Fête des fantômes ( en chinois, 中元节 / 中元節 ), est une célébration d'origine chinoise, qui a lieu le 15 ème jour du septième mois lunaire, dit mois des fantômes.

La Fête de Vu Lan, ou Fête des fantômes ( en chinois, 中元节 / 中元節 ), est une célébration d'origine chinoise, qui a lieu le 15 ème jour du septième mois lunaire, dit mois des fantômes.

Fête de " Vu Lan " ( Piété filiale ).
Les prières concernent également les esprits des sans abri et sans défense, n'ayant pas de famille pouvant les vénérer.
C'est le jour où chaque prisonnier de l'enfer a l'occasion de se faire pardonner et de renaître dans le calme, en se réincarnant dans le corps d'un nouveau né.
Durant le mois de juillet du calendrier lunaire, qui est le " mois des âmes " ( Tháng cô hồn ), les temples chinois et vietnamiens encouragent le végétarisme et les actes de charité .
Cette année 2019, dans la pagode Diệu Pháp ( Chùa Diệu Pháp ), dans le district de Bình Thạnh, à Hồ Chí Minh ville, a été organisée une belle cérémonie durant laquelle des milliers de fleurs ornées d'une bougie, ont été déposées sur la rivière Sài Gòn, qui les a emportées lentement, au rythme du courant.

Au fil de l'Hồ.
Les jeunes enfants participent également à ces cérémonies, ce qui leur permet de montrer leur attachement au culte des ancêtres, célébré par tous les vietnamiens, quelle que soit leur religion.

Une pensée pour les défunts.
Les fleurs colorées et les chandelles illuminent les eaux sombres de la rivière et emportent avec elles les petits messages destinés aux défunts.

Dîtes le avec des fleurs.
Ces cérémonies de " Vu Lan ", qui représentent un important moment de piété filiale ( báo hiếu ), permettent ainsi de ne pas oublier d'où l'on vient et ceux qui nous ont précédés, tout en préparant l'arrivée des futures générations.
Partage