Un dernier article pour clore pour un moment le chapitre consacré au transport ferroviaire.
Ces liaisons ont beau être peu nombreuses, au Việt Nam, certains point du réseau posent néanmoins de graves soucis en matière de sécurité.
Je ne parle pas seulement des fréquents accidents qui émaillent la circulation des trains, souvent en raison de l'imprudence des conducteurs de voitures ou deux-roues, qui ne respectent pas les signaux et les barrières.

Ces liaisons ont beau être peu nombreuses, au Việt Nam, certains point du réseau posent néanmoins de graves soucis en matière de sécurité.
Je ne parle pas seulement des fréquents accidents qui émaillent la circulation des trains, souvent en raison de l'imprudence des conducteurs de voitures ou deux-roues, qui ne respectent pas les signaux et les barrières.

Son aut'Hồ va marcher beaucoup moins bien.
Un autre fléau est venu s'ajouter à cela, encore une fois justifié par l'attrait de l'argent.
En effet, afin de copier le célèbre " Maeklong Railway Market " de Bangkok, cette voie ferrée qui traverse les étals d'un marché, les riverains de la voie dans un quartier de Hà Nội, ont décidé d'attirer les touristes, en ouvrant de très nombreux cafés, tout au long du passage des convois.

Le bistr'Hồ de la gare ?..
Cet endroit a été baptisé " Hà Nội Train Street ", soit la rue des trains de Hà Nội.
La ruelle est si étroite, que lors du passage des trains, les chaises des bistrots doivent être retirées, pour leur laisser la place de circuler parmi les badauds de plus en plus nombreux.

Pan'Hồ-rama sur la voie.
Hélas, l'inconscience des vietnamiens est telle que les vendeurs ambulants s'attardent de plus en plus longtemps sur le passage des convois et si pour le moment, aucun accident n'est à déplorer, ce n'est qu'une question de temps, ce qui effraie les autorités locales.

La vente continue jusqu'Hồ dernier moment.
Un accident mortel impliquant des touristes étrangers serait très mauvais pour l'image du pays.
Il est prévu de créer une brigade de surveillance de ce site, qui serait chargée de veiller sur la sécurité des personnes et assurer la libre circulation des trains.
D'autre part, la fermeture de plusieurs de ces innombrables cafés ouverts sans autorisation, est envisagée.
La petite voie ferrée retrouverait alors un peu de sa quiétude, comme c'était encore le cas, il y a très peu de temps.

Le même endroit en 2009, le calme d'Hồ-trefois.
Il y a quelques années, rares étaient ceux qui connaissaient cette ruelle, devenue aujourd'hui une attraction.
NOUVELLE DE DERNIÈRE MINUTE !..
Alors que j'allais mettre mon article en ligne, la situation a soudain évolué.
À compter de ce jeudi 10 Octobre, l'accès au site a été interdit, sauf aux riverains.

L'accès Hồ voies est désormais prohibé.
La réglementation change très vite, au Việt Nam, on tolère, on ignore... puis on interdit.
Partage