Depuis la première édition en 1996, chaque année, au moment du Tết, dans la province côtière de Bình Thuận, à environ une vingtaine de kilomètres de Phan Thiết, se déroule une difficile course à pieds.
Le bût de cette compétition est d'arriver le premier à la gigantesque statue du Bouddha couché,au sommet du Mont Tà Cú ( núi Tà Cú ), en partant de la vallée.

Le bût de cette compétition est d'arriver le premier à la gigantesque statue du Bouddha couché,au sommet du Mont Tà Cú ( núi Tà Cú ), en partant de la vallée.

Les participants à l'ass'Hồ du Mont Tà Cú.
Cette statue qui mesure 49 mètres est la plus grande de ce type, dans tout le sud-est de l'Asie.
Cette année, la compétition a réuni plus de 360 athlètes, dont 132 femmes, tous originaires des alentours.
Les participants venaient tous des provinces voisines de Lâm Đồng, Đồng Nai,Bình Dương, Bình Phước, Bà Rịa - Vũng Tàu, Khánh Hòa et Bình Thuận.
Les athlètes masculins concourent sur une distance de 6 300 mètres, dont 4 000 mètres de course de fond, suivis de 2 300 mètres d'escalade.

De plus en plus Hồ.
Les athlètes féminines concourent sur une distance de 5 300 mètres, dont 3 000 mètres de course de fond, ainsi que 2 300 mètres d'escalade.

Hồ bout de ses forces.
La montagne Tà Cú a une altitude de 649 m au-dessus du niveau de la mer, la conquête de cette hauteur est un grand défi pour les concurrents.
Pour visiter ce lieu touristique, il existe une installation de télécabines qui vous dépose à quelques centaines de mètres du sommet.
Le reste de la montée se fait en empruntant encore 300 marches d'un escalier abrupt.

Beaucoup plus rep'Hồ-sant.
Pour l'avoir fait plusieurs fois, je trouve que même en empruntant les télécabines et sans courir, cette escalade est pénible, à cause de la chaleur et de l'humidité de la forêt.
Heureusement, quand nous y allons, ce n'est pas pour courir et prenons bien notre temps pour respirer, sur les différents niveaux.

Les 30 derniers mètres sont les plus durs avant d'arriver enfin en Hồ.
La rencontre de Bouddha au Nirvana se mérite.
Partage