Les trop nombreux accidents occasionnés par le non-respect du code de la route, par les chauffards et les fraudes à l'obtention du permis de conduire, au Việt Nam, ont poussé les autorités à trouver des solutions afin d'améliorer les connaissances des conducteurs lâchés sur les routes du pays.


Vrai ou f'Hồ permis ? - Photo Zing.vn.
Les contrôles d'identité étaient rares, voire inexistants, lors des épreuves, mais désormais, toute participation, que ce soit lors des tests de code de la route, de cabine de simulateur, ou encore de conduite, sera systématiquement soumise à une identification électronique, par vérification des empreintes digitales et reconnaissance faciale.
Le logiciel d'apprentissage de la cabine simulera les accidents de la circulation.

Simulateur de conduite Hồ-tomobile - Photo Zing.vn.
Les étudiants seront alors confrontés à des situations pour lesquelles ils devront acquérir des compétences leur permettant d'éviter les accidents.
L'apprentissage sur le simulateur devra être de 3 heures, minimum, avant de pouvoir débuter la conduite sur route.

L'apprentissage de la conduite Hồ-tomobile sur piste - Photo Zing.vn.
Espérons donc que ces toutes nouvelles mesures permettront d'éradiquer les chauffards des routes vietnamiennes et que leur connaissance du code de la route s'améliorera.
L'accent sera également fortement mis sur la prévention des méfaits de l'alcool, lors de la conduite.
Je doute cependant d'un changement rapide des mentalités, la tradition de la petite enveloppe qui permet de s'affranchir des obstacles administratifs est hélas toujours bien ancrée, dans le pays et certains trouveront certainement encore un moyen de déjouer ces nouveaux contrôles.
D'autant plus qu'ici, l'argent permet tout, j'ai toujours été étonné de voir les gens acheter une grosse moto ou une voiture, avant de passer le permis et d'aller prendre les leçons au volant de ce véhicule.
La richesse autorise toutes les folies et celles-ci sont rarement punies.

L'apprentissage de la conduite avec son véhicule pers'Hồ.
À leur arrivée à l'auto-école, un panonceau bleu spécifiant " Tập Lái ", soit " Apprentissage de la conduite ", est simplement apposé sur le véhicule.
À partir de ce moment, la leçon peut commencer... en voiture Simone, c'est toi qui conduit, c'est moi qui klaxonne !..
Partage