Plusieurs pays d'Europe sont désormais infectés par le Coronavirus et le Việt Nam vient de prendre des mesures de prévention, afin d'éviter que les touristes en provenance des pays concernés ne le diffusent dans le pays, comme ce fût le cas, il y a quelques jours, quand un couple de britanniques porteurs du virus a débarqué à l'aéroport de Hà Nội et a été placé depuis en quarantaine.


Visa Hồ-bligatoire pour tous - Photo Adobestock.
Les 27 États membres de l'Union européenne ont signalé des cas de COVID-19, l'Italie étant le pays le plus touché, avec 463 décès et 9 172 infections.
Certains détenteurs de passeports européens pouvaient effectuer des séjours de deux semaines, sans avoir besoin de visa.
Cette exemption est désormais supprimée, jusqu'à nouvel ordre.
Le gouvernement vietnamien a annoncé ce lundi suspendre provisoirement l'exemption de visa pour les citoyens de sept pays de l'Union européenne, la France, l'Espagne, l'Allemagne, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, ainsi que pour ceux du Royaume-Uni.
La même mesure avait déjà été prise il y a quelques jours, pour l'Italie.
Quant aux voyageurs en provenance de Chine et de Corée du Sud qui entrent sur le territoire vietnamien, ils sont placés d'office en quarantaine, pendant 14 jours.
Pour pouvoir rentrer au Việt Nam, en provenance d'Europe, un visa est donc maintenant à nouveau obligatoire.
Un questionnaire de santé est également à remplir, lors de l'arrivée dans le pays.

F'Hồ-rmulaire d'entrée au Việt Nam.
Ce document peut être rempli en ligne, sur le site " suckhoetoandan.vn/khaiyte ", ou imprimé et remis au contrôle des passeports, à l'aéroport, ou tout autre point d'accès.
Espérons que ces mesures permettront d'éradiquer pour de bon ce fléau.
Partage