Le silence règne sur les grandes villes du monde.
Partout sur les sites internet d'information, on voit des images de rues et de commerces désertés.
Le Việt Nam n'échappe pas à la règle et la différence d'animation est saisissante, la circulation a considérablement diminué.

Partout sur les sites internet d'information, on voit des images de rues et de commerces désertés.
Le Việt Nam n'échappe pas à la règle et la différence d'animation est saisissante, la circulation a considérablement diminué.

Moins d'Hồ-tos et de motos - Photo journal Tuổi Trẻ.
L'esplanade de la Poste centrale, qui d'habitude est envahie par les touristes, est vide.

Presque Hồ-cun touriste - Photo journal Tuổi Trẻ.
Certains lieux très prisés des visiteurs sont désormais fermés au public, comme c'est le cas pour le Palais de la Réunification.

Le calme Hồ portes du Palais - Photo journal Tuổi Trẻ.
Les vietnamiens adorent les centres commerciaux, pourtant en ce moment, à chaque étage de Vincom, dans le 1 er arrondissement, c'est le calme plat.

Peu de clients Hồ centre commercial Vincom - Photo journal Tuổi Trẻ.
Même l'avenue piétonne Nguyễn Huệ n'attire plus la foule.

Pas grand monde devant l'Hồ-tel de ville - Photo journal Tuổi Trẻ.
La crainte du virus et le confinement obligatoire ont vidé les lieux publics.
Toutefois, à l'inverse des démonstration d'égoïsme des habitants des pays d'Europe, le respect du confinement est total et même considéré comme un acte de patriotisme.

Éloge du patri'Hồ-tisme.
Des affiches du plus pur style de propagande communiste exhortent la population au respect des règles imposées et à l'admiration de ceux qui combattent ce fléau qui frappe la planète entière.
Les slogans sont clairs " Chung sức đồng lòng chống dịch COVID-19 " ( ensemble, nous vaincrons le virus COVID-19 ) et " Ở nhà là yêu nước " ce qui signifie " Rester chez soi, c'est faire preuve de patriotisme ".
En France, ce genre de comportement est hélas impossible à appliquer, quand on voit que les banlieusards et parisiens se sont rués sur les trains pour aller disséminer leurs miasmes dans les campagnes.
Depuis le 17 mars, date de la mise en application des mesures de verbalisation pour non-respect du confinement pendant la pandémie de coronavirus, 91.824 infractions ont déjà été constatées, ce qui fait autant de procès verbaux à 135 ¤uros dressés et porte le montant de ce nouvel impôt à plus de 12 Millions d'¤uros récoltés.
Les veaux se font encore taxer, mais ce n'est pas bien grave, ils semblent adorer payer.
Quand il faut descendre dans la rue pour manifester et défendre ses acquis, les français préfèrent rester chez eux, mais quand on leur demande de le faire, ils veulent absolument sortir.
Si la nature pouvait faire un grand ménage et nous débarrasser d'une bonne partie des cons, ce serait une bonne chose.
Partage