Hier soir, le " président " français a annoncé que la période de confinement était prolongée jusqu'au 11 mai, date à laquelle les écoles pourraient recommencer à accueillir les élèves.
Comme d'habitude, avec ce gouvernement, c'est du grand n'importe quoi.

Comme d'habitude, avec ce gouvernement, c'est du grand n'importe quoi.

C'est Guign'Hồl, c'est Guign'Hồl !..
Les gens ont déjà du mal à respecter les règles pour deux semaines et ils viennent d'en reprendre pour un mois de plus... enfin les gens normaux, les racailles, bobos et autres égoïstes se soucient peu de cette obligation.
Au Việt Nam, une petite ville qui compte 11.000 habitants, Hạ Lôi, en périphérie de Hà Nội, a été placée en isolement, deux nouveaux cas parmi ses résidents y ayant été détectés grace aux tests effectués dans un centre de Hà Nội.

Is'Hồ-lement à Hạ Lôi - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Le gouvernement a également décidé d'allonger la période de confinement d'une semaine.
Des précautions ont été prises dans tous les lieux recevant du public, comme par exemple les salles d'attente des hôpitaux, où un siège sur deux a été condamné, ceci afin de respecter la distanciation de sécurité entre les personnes.

Écart à Hồ-bserver - Photo Journal Tuổi Trẻ / Duyên Phan.
Un peu partout, dans les supermarchés notamment, des autocollants apposés sur le sol à un intervalle de 2 mètres, servent de repère à cet écart à appliquer.

Hồ-tocollant de distanciation.
On peut y lire la mention " Quý cách vui lòng giữ khoảng cách an toan 2 m ", ce qui en français se traduit par " Veuillez conserver une distance de sécurité de 2 m ".
C'est la première fois que je vois les vietnamiennes ne pas essayer de passer devant les autres à la caisse, comme quoi, tout a un côté positif, même les virus.
Partage