“ Hãy ở nhà... Hãy ở nhà !..”, depuis un peu plus de deux mois, ce message subliminal qui signifie " restez à la maison " est affiché sur tous les téléphones portables vietnamiens.


Hãy Hồ nhà, message de Mobifone.
C'est bien beau de rester chez soi, ça permet de ne pas propager le Covid-19, mais au bout d'un certain temps, on commence sérieusement à s'emm... nnuyer.
Les restaurants sont fermés, mais ils peuvent toujours livrer à domicile.
Il leur faut faire preuve d'originalité, afin de séduire les clients potentiels.
Chez KFC ( Kentucky Fried Chicken ), ils proposent une nouvelle gamme de hamburgers dont les petits pains ont été réalisés en ajoutant à la pâte, de la pulpe de " Thanh Long ", aussi appelé fruit du dragon, ou pitaya.

Des burgers r'Hồ-ses, chez KFC.
Avec ce genre de nourriture et le manque d'activité, le virus ne se répandra peut-être pas, mais l'embonpoint risque de gagner les confinés.
À la maison, pour passer le temps, Linh fait des gâteaux... tous les jours, des choux à la crème, des flans, des roulés à l'ananas... ce matin, j'ai décidé de faire un far breton.
Le " Farz Forn ", est un genre de clafoutis, dont la recette la plus connue est celle qui contient des pruneaux, bien que traditionnellement le far n'en comporte pas.
Malheureusement, au Việt Nam, il est plus facile de trouver du gel hydroalcoolique, ou encore des masques de protection contre le Covid-19, que des pruneaux d'Agen, alors je les remplace par des raisins secs... c'est bon aussi.

Un far breton Hồ raisins secs.
Si l'épidémie dure trop longtemps, les cercueils des dernières victimes du virus seront lourds à porter, à force de s'empiffrer comme ça.
Partage