Depuis plusieurs semaines, le bilan des contaminations au Covid-19 est stable, au Việt Nam.
Alors que le nombre de décès, à travers le monde, se chiffre à plus de 263.000, aucun n'est à déplorer dans le pays et les guérisons s'enchaînent.

Alors que le nombre de décès, à travers le monde, se chiffre à plus de 263.000, aucun n'est à déplorer dans le pays et les guérisons s'enchaînent.

Tabl'Hồ de bord du Covid-19.
Le cas le plus sérieux reste celui du 91 ème cas détecté au Việt Nam, un pilote britannique de la compagnie Vietnam Airlines, dont l'état est toujours critique.

Un cas très pré'Hồ-ccupant.
Celui-ci est toujours placé sous ECMO ( ExtraCorporeal Membrane Oxygenation ), ce que l'on appelle Ventilation mécanique assistée, en français.
À part ça, la vie reprend son cours.
Avec la réouverture des nombreuses écoles, la circulation est redevenue quasiment normale et les motos ont déjà envahi les rues de notre quartier.
Les plages de Vũng Tàu sont de nouveau ouvertes, pour le plus grand bonheur des baigneurs.

Accès Hồ-torisé - Photo Trường Hà / Journal VnExpress.
Les agents du Comité Populaire local ont diffusé des annonces publiques, pour rappeler les consignes de sécurité, principalement d'éviter les attroupements.

Annonces au mégap'Hồ-ne - Photo Đông Hà / Journal Tuổi Trẻ.
Espérons que cette reprise des activités ne relance pas une seconde vague de contamination.
L'avenir proche nous le dira, il suffit d'attendre une à deux semaines, pour constater les effets de cette sortie de confinement.
Partage