Alors que depuis 29 jours, le Việt Nam n'a pas compté de nouveau cas d'infection locale, ce matin encore, sur un vol en provenance de Moscou, 24 passagers vietnamiens en cours de rapatriement ont été testés positifs au Covid-19.


Év'Hồ-lution du nombre des cas, au Việt Nam.
Si l'on ajoute à ces nouveaux cas, les 17 qui sont rentrés il y a quelques jours d'Arabie Saoudite, cela démontre bien que le traitement de la pandémie n'est absolument pas le même dans tous les pays.
Heureusement que tous les voyageurs arrivant sur le territoire vietnamien sont systématiquement mis en quarantaine, sinon le bilan repartirait très vite à la hausse.
Dans les rues des grandes villes du Việt Nam, les nombreuses affiches placardées montrent bien que la propagation du virus constitue encore une forte menace.

Attention Hồ Covid-19.
Certains pays ont décidé de ne rien faire du tout... comme l'autruche qui se cache la tête dans le sable, pensant ainsi devenir invisible.
En Biélorussie, le président a dit que ce virus n'était pas si grave que ce que l'on prétend et que c'était juste une " psychose "... d'ailleurs un peu comme le " président " français l'a fait.
Pour la Suède, pas de confinement, le gouvernement mise sur la responsabilité de ses habitants.
Pourtant le pays compte bien plus de morts que ses voisins scandinaves avec plus de 3 000 décès recensés contre environ 500 au Danemark et 275 en Finlande.
Pour eux, la vie continue normalement, les terrasses des cafés sont bondées.

L'apér'Hồ ne vous protégera pas.
Ce qui est incroyable, c'est qu'en même temps, le Việt Nam leur remet des masques de protection.

Une cérémonie ir'Hồ-nique.
Certains se croient toujours plus intelligents que les autres, mais le virus ne fait pas de cadeau, ni de ségrégation, un seul cas au milieu de ces insouciants adeptes de l'apéro en terrasse et ce sera une hécatombe.
L'avenir nous le dira.
Partage