La date du 1 er juillet 2020 est celle de la disparition totale des émissions de télévisions émises en analogique, dans tout le Việt Nam, comme cela fût le cas en France entre les années 2005 et 2008.
Les détenteurs d'un récepteur récent pourront y brancher directement leur nouvelle antenne, mais pour les téléviseurs plus anciens, un décodeur intermédiaire sera nécessaire.

Les détenteurs d'un récepteur récent pourront y brancher directement leur nouvelle antenne, mais pour les téléviseurs plus anciens, un décodeur intermédiaire sera nécessaire.

Passage Hồ tout numérique.
Cette mise en service est déjà effective dans les villes de Ha Noi et Ho Chi Minh ville, depuis fin 2016 et les grandes antennes râteau y ont depuis rapidement disparu du paysage urbain.

Une des très rares antennes rat'Hồ survivantes de notre quartier.
À cette époque, ces deux villes recevaient les chaines sur le nouveau réseau numérique terrestre.
Cette norme de télévision est appelé DVB-T, ce qui signifie Digital Video Broadcasting – Terrestrial, soit Émission de Vidéo Numérique Terrestre ou TNT en France.
Les antennes de réception de ce système de télévision sont bien plus petites et discrètes que celles utilisées pour capter les chaines analogiques.

Petit m'Hồ-dèle d'antenne.
En plus d'offrir des qualités d'image et de son bien meilleures, le passage à la télévision numérique terrestre a débarrassé le paysage de ces immondes râteaux en ferraille.
La charmante petite ville touristique de Hội An est bien plus belle, depuis la disparition de tous ces horribles appendices.

Hồ-cune de ces hideuses antennes ne subsiste désormais à Hội An.
Les gens ont également adopté de nouvelles façons de regarder la télévision, ils veulent plus de chaînes, ce qui devenait difficile avec la transmission analogique.
Internet est aussi un des moyens privilégiés de regarder des émissions et les offres de télévision numérique par câble sont très nombreuses, dans le pays.
Le monde change, les habitudes aussi.
Partage