Stephen Cameron, le fameux " Patient 91 ", ce pilote britannique testé positif au Covid-19 le 18 mars dernier, a passé plus de deux mois dans le coma.
Il est sorti hier de l'hôpital Chợ Rẫy du 5 ème arrondissement de Hồ Chí Minh ville, soit un jour avant de prendre un vol commercial pour le rapatriement vers son pays d'origine, le Royaume Uni.

Il est sorti hier de l'hôpital Chợ Rẫy du 5 ème arrondissement de Hồ Chí Minh ville, soit un jour avant de prendre un vol commercial pour le rapatriement vers son pays d'origine, le Royaume Uni.

Enfin sorti de l'Hồ-pital - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Désormais exempt de virus, il respire normalement sans aucun soutien, parle, sourit et n'est plus considéré comme un patient Covid-19.

Il f'Hồ se réhabituer à marcher - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Depuis le mardi 7 juillet cet homme âgé de 43 ans dort bien, peut s'asseoir et marcher.
Lors de son vol de retour au pays, il sera accompagné par une équipe de médecins ayant participé à sa guérison. afin de suivre son adaptation à l'altitude, durant ce long voyage et agir en cas de nécessité.
Pour le moment, les vols internationaux n'ayant pas repris depuis Hồ Chí Minh ville, son retour se fera à partir de l'aéroport Nội Bài de Hà Nội, après un vol de liaison.
L'avion effectuant ce vol VN280 sera un Boeing 787-10 de Vietnam Airlines, alors que cet itinéraire est habituellement desservi par des Airbus A350, mais c'est sur ce type d'appareil américain que ce pilote volait pour la compagnie vietnamienne.

Le Boeing 787-10 du vol VN280 bientôt Hồ départ de Hà Nội - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Ce vol spécial décollera de Hà Nội à 23 heures ( heure du Việt Nam ), ce 12 juillet.
Contrairement à l'habitude, il n'ira pas directement à Londres mais fera une escale à Francfort, en Allemagne, afin d'y déposer d'autres touristes en voie de rapatriement.

Tabl'Hồ de recensement du Covid-19, dans le monde - Journal Tuổi Trẻ.
Bon retour au pays et attention là-bas, car on y compte déjà plus de 44.000 décès, pour environ 290.000 personnes testées positives à ce virus, tandis qu'au Việt Nam, seulement 370 cas ont été répertoriés, dont 350 guérisons totales et aucun mort.
Les 20 patients restants sont toujours en observation.
Partage