Il est difficile de demander aux passagers de maigrir avant d'embarquer, alors la solution la plus simple consiste à agir sur les installations à bord.
En vol long courrier, chaque siège intègre dans son dossier un écran permettant de regarder des films ou de jouer, durant les longues heures du trajet.

Ces écrans auront bient'Hồ disparu.
Ces équipements audiovisuels multiples sont relativement légers, mais installés en grand nombre dans les cabines, leur poids total peut atteindre plusieurs centaines de kilogrammes.
L'idéal serait de retirer ces écrans et d'imaginer un autre moyen de divertir les passagers.
Airbus a déjà trouvé la solution et sur les nouveaux A321 Neo, l'accès aux librairies de films se fait par l'intermédiaire d'un réseau Wifi interne à l'appareil, en utilisant son Smartphone ou encore sa tablette numérique.
C'était le cas dans l'avion de Vietnam Airlines, un appareil de ce type, qui nous a emmenés à Phú Quốc.

Comment accéder Hồ contenu multimédia de l'avion.
En retirant ces équipements des dossiers des sièges, l'épaisseur de ceux-ci peut être réduite et les compagnies aériennes estiment que le prix d'un fauteuil serait 10 % moins élevé.
Avec des sièges moins épais, il sera alors possible d'en rajouter une ou deux rangées... encore un moyen de gagner de l'argent.
Et les voyageurs sans Smartphone... n'auront qu'à dormir.
Partage