Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

La retraite, enfin, j'espère en profiter longtemps, très longtemps...

Photo de Al0109

Al0109

Description :

La vie s'écoule lentement et agréablement, au pays de l'Oncle Hồ.

  • Suivre
  • Bloquer

Son profil

Profil de Al0109
Al010959 ans
Saïgon
Vietnam

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by Al0109

Signaler un abus

Infos

  • Création : 07/08/2009 à 10:49
  • Mise à jour : Hier à 21:32
  • 40 831 visites
  • 95 visites ce mois
  • 3 784 articles

Tags

  • avion
  • Covid-19
  • eau
  • feu
  • fruit
  • Ha Noi
  • Ho Chi Minh
  • hopital
  • legende
  • moto
  • police
  • restaurant
  • rue
  • Sai Gon
  • Tet
  • titre
  • travaux
  • Tuoi Tre
  • Viet Nam
  • virus

» Suite

Ses archives (3 784)

  • Hồ-ffrandes.
  • Hồ-lympiades.
  • Dém'Hồ-lition.
  • R'Hồ-ches.

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Retour au blog de Al0109

Hồ-rientation.

Ce matin, Linh doit aller apporter quelque chose chez une de ses amies du club de yoga, mais ne sait pas très précisément où elle habite.
Celle-ci lui a donc communiqué son adresse et c'est effectivement assez compliqué à trouver, en particulier si l'on ne connait pas le système de repérage vietnamien.
Pour trouver une maison dans une rue principale, c'est facile... bien que parfois il existe deux numéros identiques, si cette rue s'étend sur deux arrondissements différents.
Nous avons déjà eu ce type de soucis, lors de mon renouvellement de carte de résident.
En effet, le bureau de l'immigration qui avait alors changé d'adresse depuis nos précédentes démarches, se trouve maintenant au numéro 337 de la rue Nguyễn Trãi, dans le 1 er arrondissement de Hồ Chí Minh ville...

Hồ-rientation.
Le numér'Hồ 337 de la rue Nguyễn Trãi, dans le 1 er arrondissement.

...mais cette voie se prolonge vers le 5 ème arrondissement, à l'ouest et à partir du carrefour avec la rue Nguyễn Văn Cừ, les numéros repartent à compter du numéro 1.
À quelques centaines de mètres, sur la gauche, on trouve donc, toujours dans cette même rue Nguyễn Trãi, une boutique de maroquinerie, appelée Dolly, qui porte également le numéro 337, mais dans le 5 ème arrondissement.

Hồ-rientation.
L'autre numér'Hồ 337 de la rue Nguyễn Trãi, dans le 5 ème arrondissement.

La tâche se complique encore lorsqu'il faut trouver la maison de quelqu'un qui habite dans une ruelle, comme c'est le cas pour l'amie de Linh, qui réside au 373/152/06 Hẻm Lý Thường Kiệt, ce qui signifie que c'est une ruelle ( Hẻm ), qui débute au numéro 373 de la rue Lý Thường Kiệt et qu'à hauteur du numéro 152 de cette ruelle, il faut en emprunter une autre, jusqu'à la maison portant le numéro 6.

Hồ-rientation.
Comme un jeu de chasse Hồ trésor.

Tout cela n'est pas simple et il m'a fallu du temps pour comprendre ce procédé de numérotation... ce qui ne m'empêche pas de me perdre, parfois.
Tags : rue, ruelle, piste, Ly Thong Kiet, Nguyen Trai, Ho Chi Minh ville, visa, maroquinerie, carrefour, arrondissement

#Posté le mercredi 30 septembre 2020 19:00

  • Amis 0
  • Tweet

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile