Les trois premières voitures de la ligne n° 1 du métro de Hồ Chí Minh ville, qui reliera bientôt le marché de Bến Thành, au Parc d'attractions de Suối Tiên ont quitté le port japonais de Kasado le 30 septembre.


Embarquement des wagons au port de Kasado, Hồ Japon.
La cargaison est arrivée ce matin, 8 octobre, au port de Khánh Hội, dans le 4 ème arrondissement de Hồ Chí Minh ville.
Ce sont les premières des 51 voitures du métro n° 1 prévues pour la première phase d'essais qui comprendra 17 trains de 3 voitures chacun.
Les 48 restantes seront livrées plus tard, avant la mise en service réelle de la ligne.
Chaque wagon de métro mesure 21 mètres de long, 3 mètres de large, 4 mètres de haut et pèse 37 tonnes.
Pour les transporter du port de Khánh Hội jusqu'au dépôt de Long Bình, distant de 26 kilomètres, un camion gros-porteur, équipé d'une remorque comprenant 12 essieux et 110 roues sera escorté par la police qui lui dégagera la route.

Convoi excepti'Hồ-nnel.
L'imposant transport s'effectuera en suivant l'itinéraire ci-dessous, le samedi 10 octobre.

L'itinéraire que suivra le convoi, vers le dép'Hồ de Long Bình.
Les dimensions de la rame ne lui permettant pas de prendre le chemin le plus court, à savoir le tunnel Thủ Thiêm ( Hầm Thủ Thiêm ), dont la hauteur limite est fixée à 4,20 mètres, l'encombrant convoi sera donc obligé de contourner cet obstacle et d'emprunter les rues Nguyễn Tất Thành, Tôn Đức Thắng, Nguyễn Hữu Cảnh, Nguyễn Cơ Thạch, Đường Mai Chí Thọ ( à la sortie du tunnel ), puis de continuer sur Xa lộ Hà Nội ( Autoroute de Hà Nội ) et enfin Hoàng Hữu Nam, pour arriver enfin au dépôt de Long Bình.

Le tunnel Thủ Thiêm n'est pas assez Hồ.
Afin de faciliter le passage de cet encombrant convoi, le trajet se fera très certainement de nuit.
Partage