Lorsque je travaillais à Paris, mon collègue Pascal et moi même avions l'occasion de circuler chaque jour en voiture et d'observer la vie de la rue.
Rue des Pyrénées, dans le 20 ème arrondissement, un drôle de manège m'a toujours étonné.
Un marché se tient sur le trottoir, tous les jeudis et dimanches matins.

Rue des Pyrénées, dans le 20 ème arrondissement, un drôle de manège m'a toujours étonné.
Un marché se tient sur le trottoir, tous les jeudis et dimanches matins.

Un petit tour Hồ marché.
Le mercredi après-midi, les agents municipaux des espaces publics installent les armatures des nombreux stands destinés à accueillir les commerçants le jour d'après.
Une fois le marché terminé, le tout est rapidement démonté, pour être réinstallé de la même façon et au même endroit, deux jours plus tard... et ceci toute l'année.
Près de chez nous, dans le parc des expositions de Phú Thọ, le même manège se produisait.
À la fin de chaque salon, tous les immenses chapiteaux étaient démontés et souvent remontés à l'identique, deux ou trois jours après.
Pendant plusieurs mois, pour cause de Covid-19, aucune exposition ou marché ne s'est tenu en ce lieu, mais durant ces dernières semaines, deux de ces événements se sont enchaînés.
Les bâches recouvrant les armatures sont retirées, mais les structures restent en place, entre les deux manifestations.

Les chapiteaux Hồ parc des expositions de Phú Thọ.
Ce vendredi, depuis mon balcon et malgré la légère brume matinale, je me suis aperçu que les ouvriers avaient déjà recouvert une partie des tentes d'exposition, ce qui annonçait l'ouverture imminente d'une nouvelle foire, débutant aujourd'hui samedi.

Un toit Hồ dessus de la tête, à Phú Thọ.
Comme le dit le dicton " Le temps c'est de l'argent ", alors il n'y a plus de perte de temps et d'énergie à monter et démonter sans arrêt.
Partage