Le 20 novembre, le dragage du canal Nhiêu Lộc - Thị Nghè, qui a débuté en janvier 2020, a officiellement été mené à terme, avec un mois d'avance sur les prévisions.


Un endroit Hồ poil, pour draguer - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Le débit de ce canal a ainsi été amélioré, ce qui augmentera sa capacité d'évacuation des eaux de pluie et permettra d'assainir ses rives.
Ce cours d'eau serpente à travers la ville sur plus de 8 kilomètres, entre la rivière Sài Gòn et la rue Út Tịch, dans l'arrondissement de Tân Bình.

Le canal Nhiêu Lộc - Thị Nghè Hồ fil de l'eau.
Le nettoyage a été réalisé en trois phases.
La première opération de curage a concerné la section longue de 1,4 kilomètres comprise entre le pont appelé " numéro 6 " ( Cầu số 6 ) et celui de Lê Văn Sỹ ( Cầu Lê Văn Sỹ ).

Début des Hồ-pérations de dragage.
Entre avril et juillet, ce fût au tour de la partie allant du pont numéro 6 à la fin du canal, au bout de la rue Út Tịch.
Cette distance étant elle aussi longue de 1,4 kilomètres.

Arrivée Hồ niveau de la rue Út Tịch.
Dans toute cette portion du canal, la boue accumulée ne laissait plus qu'approximativement un mètre d'eau pour naviguer.
La dernière phase de dragage a concerné la plus longue section, mais également la moins atteinte car plus fréquemment utilisée par des navires plus gros.

Presque Hồ bout du canal.
Cette zone de 5,6 kilomètres de long s'étend du pont Lê Văn Sỹ, jusqu'à l'embouchure sur la rivière Sài Gòn, au pied de la tour Landmark.

Arrivée Hồ pied de la tour Landmark.
Au total, ce sont plus de 122000 mètres cubes de boues indésirables qui ont ainsi été retirées du canal Nhiêu Lộc - Thị Nghè.
Espérons que cette opération permettra d'évacuer plus efficacement les eaux pluviales, lors de la prochaine saison des pluies.
En ce qui concerne celle de 2020, elle semble bel et bien terminée, le soleil semble de retour pour de bon.
Partage