L'absence de touristes a parfois des conséquences inattendues.
Dans l'enceinte du temple de la religion Cao Đài, à Tây Ninh, vit une importante colonie de singes, des " Macaques Rhésus ".

Dans l'enceinte du temple de la religion Cao Đài, à Tây Ninh, vit une importante colonie de singes, des " Macaques Rhésus ".

Des macaques Hồ temple - Photo Journal Tin Tức.
Ceux-ci constituent l'une des curiosités de ce lieu et habituellement, l'abondance de touristes leur permet de trouver facilement de quoi se nourrir.
Ces dernières années, ils sont de plus en plus nombreux à avoir quitté les forêts des alentours et se sont reproduits.
Le Covid-19 ayant réduit presque à néant le nombre de visiteurs, ces animaux se disputent le peu de nourriture disponible et se montrent désormais agressifs.

Un macaque Hồ dents acérées - Photo Journal Tin Tức.
Les gens vivant à proximité du temple doivent maintenant faire face à de fréquentes intrusions et dégradations, dans leurs maisons et les attaques se multiplient, notamment envers les plus jeunes enfants.

Une petite victime des singes Hồ-spitalisée - Photo Journal Tin Tức.
Cette petite fille âgée de 14 mois a été sérieusement mordue par l'un de ces primates aux dents acérées.
Les autorités locales ont été sommées par la population de trouver très rapidement une solution afin d'éviter ces violentes attaques.
Si rien n'est fait très vite, il y a fort à parier qu'il y aura au menu de la " Súp Khỉ ", de la soupe de macaque.
Partage