Au Việt Nam, les pétards sont interdits.
Les spectacles pyrotechniques de fin d'année sont placés sous le contrôle des artificiers de l'armée, qui se chargent de les tirer.

Les spectacles pyrotechniques de fin d'année sont placés sous le contrôle des artificiers de l'armée, qui se chargent de les tirer.

Hồ pas de tir - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Pourtant, malgré cette interdiction, il est fréquent d'entendre des détonations, notamment dans les rues du quartier chinois de Chợ Lớn.

Hồ-cun respect des règles - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Les chinois ont pour habitude de ne pas respecter les lois, dans leur pays comme ailleurs et ils se sont lancés dans la fabrication et la vente de pétards artisanaux.

Tr'Hồ dangereux - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Ceux-ci sont très dangereux, car contenant une grande quantité de poudre noire et leur armature est constituée de fil de fer.
Les services de police effectuent chaque année de très grosses saisies de ces explosifs.

Emballage cad'Hồ - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Il y a peu de temps, ce sont carrément 4 tonnes de ces pétards qui ont été découverts dans un container transporté par camion en provenance de Chine, au poste frontière de Tân Thanh près de Lạng Sơn dans la province de Đồng Tháp.

C'est pour sa cons'Hồ-mmation personnelle - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Les autorités ont donc décidé d'assouplir la loi sur ces explosifs et de les autoriser sous certaines conditions.
Ceux-ci, dont la taille sera strictement réglementée devront obligatoirement être achetés dans des magasins autorisés, par des personnes âgées de plus de 18 ans.

Hồ-torisé ou pas - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Je ne sais pas si ce décret N° 137/2020 / ND-CP concernant la gestion et l'utilisation des pétards, qui sera mis en application à compter du 1 er janvier 2021 est une bonne chose, les vietnamiens ne faisant jamais les choses avec modération, les accidents et incendies risquent d'être nombreux.
En ce qui nous concerne, pour le Tết, nous avons nos pétards électroniques.

N'Hồ pétards électroniques.
Avec ça, pas de risque d'explosion ou de blessure, à part peut être en remplaçant les piles de la télécommande.
Partage