Ce lundi 7 Décembre 2020, la statue en céramique rouge de l'empereur Trần Nhân Tông, d'habitude exposée au temple de Trần Thừa, à Nam Định, a commencé une longue procession qui la mènera dans un autre temple, le monastère zen Trúc Lâm de Tiền Giang ( Thiền viện Trúc Lâm chánh giác, Tiền Giang ), dans le Delta du Mékong, afin de célébrer le 712 ème anniversaire de la disparition de celui que l'on appelle " Bouddha Trần Nhân Tông ".
Cet événement est organisé par le conseil d'administration de l'Église bouddhiste vietnamienne des provinces de Nam Định, Hồ Chí Minh ville et Tiền Giang, en collaboration étroite avec plusieurs organisations.

Cet événement est organisé par le conseil d'administration de l'Église bouddhiste vietnamienne des provinces de Nam Định, Hồ Chí Minh ville et Tiền Giang, en collaboration étroite avec plusieurs organisations.

Virée Hồ sud, pour la statue de Trần Nhân Tông.
Ce trajet de plus de 2000 kilomètres, qui prendra 14 jours, se fera par la route et tout au long de son itinéraire, les fidèles pourront saluer son passage à travers une grande partie du pays.

Par la route, de Nam Định jusqu'Hồ Delta du Mékong.
En cours de route, la statue s'arrêtera au Temple National du Việt Nam ( Việt Nam Quốc Tự ), au 244 de la rue Ba Tháng Hai, pour que les bouddhistes de Hồ Chí Minh ville puissent l'honorer.

Une halte Hồ Temple National du Việt Nam, à Hồ Chí Minh ville.
Le matin du 20 décembre, la statue de l'empereur Trần Nhân Tông fera enfin son entrée au monastère zen de Trúc Lâm chánh giác, à Tiền Giang.

L'arrivée Hồ bout du périple.
Ici, il est très fréquent de voir sur le tableau de bord des véhicules, des statuettes de Bouddha qui sont censées protéger le conducteur et ses occupants des accidents... alors que le respect du code de la route serait certainement bien plus efficace.

Sous la pr'Hồ-tection du Bouddha pare-chocs.
Pour parcourir les 2000 kilomètres du trajet, la statue a été installée sur le plateau d'un camion recouvert de fleurs.

Comme Yvette Horner Hồ Tour de France.
Sa taille devrait suffire à protéger efficacement le convoi des dangers et démons de la route.
Au Việt Nam, nous n'avons pas de restrictions de circulation dues au Covid-19, alors présenter une attestation de déplacement n'est pas nécessaire.
Heureusement, car cette ballade serait très difficile à justifier, d'autant plus que la limite autorisée de 20 kilomètres est largement dépassée.

Hồ-torisation de déplacement de Bouddha.
Les milliers de fidèles qui vont se réunir sur le passage du cortège feraient sans doute tous, en France, l'objet d'une amende de 135 ¤uros.
Partage