Au Việt Nam, la mer et les montagnes se côtoient souvent.
Lorsque vous êtes sur les plages bordant la ville de Quảng Ngãi, il suffit de quelques minutes de moto, pour atteindre plusieurs cols.

Lorsque vous êtes sur les plages bordant la ville de Quảng Ngãi, il suffit de quelques minutes de moto, pour atteindre plusieurs cols.

En mot'Hồ vers les sommets - Photo Journal de Quảng Ngãi.
Parmi eux, on peut découvrir ceux de Két ( Đèo Két ) ou de Cóp ( Đèo Cóp ), qui est également appelé " Đèo Cóp Minh Long " ( soit le " Col du Tigre du district de Minh Long " ), que l'on atteint en circulant sur une étroite route en lacets.

Un coup à droite, un coup à g'Hồ-che - Photo Journal de Quảng Ngãi.
Plusieurs lieux sont appelés " Col du Tigre ", dans les régions qui abritaient de nombreux tigres sauvages, au Việt Nam.
En plus du " Đèo Cóp Minh Long ", on en trouve un à Cao Bằng, sur la route menant aux chutes d'eau de Bản Giốc, puis un autre plus au sud, dans le district M'Đrăk de la province de Đắk Lắk.
Souvent, comme c'est le cas pour atteindre le " Đèo Cóp ", il faut emprunter de petites routes secondaires, peu fréquentées et traverser des villages de cultivateurs.

Ici on utilise toujours les buffles, comme Hồ-trefois - Photo Journal de Quảng Ngãi.
Il faut parfois savoir quitter la route et s'enfoncer de quelques centaines de mètres dans la dense forêt tropicale, pour y découvrir des merveilles, comme cette magnifique chûte d'eau.

Cachée Hồ milieu de la forêt - Photo Journal de Quảng Ngãi.
Une fois arrivé au sommet du col de Két, la vue est magnifique et la fraîcheur vous envahit.

La vue depuis le Hồ est fantastique - Photo Journal de Quảng Ngãi.
Attention toutefois, il vaut mieux éviter de vous aventurer sur ces routes de montagne, lors de la saison des pluies, les glissements de terrain y sont très fréquents.
Partage