Avec la fermeture des frontières, pour cause de Covid-19, le secteur hotelier est en crise, partout dans le monde.
Les nombreux palaces de Sài Gòn sont quasiment déserts, malgré les fortes remises accordées sur le prix des nuitées, allant parfois jusqu'à 80 %.

Les nombreux palaces de Sài Gòn sont quasiment déserts, malgré les fortes remises accordées sur le prix des nuitées, allant parfois jusqu'à 80 %.

La chasse Hồ clients.
Parmi ces établissements prestigieux, on trouve l'Hôtel Continental, inauguré en 1880.
Construit par Pierre Cazeau, un fabricant d'appareils électroménagers, ce luxueux établissement permettait alors de fournir aux voyageurs un hébergement raffiné, à la française, après leur long voyage vers ce nouveau territoire.

Photo de 1880 de l'Hồ-tel Continental.
En 1925, un riche homme d'affaires chinois fit bâtir l'Hôtel Majestic, au carrefour des rues Catinat et du quai de Belgique, aujourd'hui appelées rue Đồng Khởi et quai Tôn Đức Thắng, juste en face du débarcadère où les navires au long cours accostaient.

L'Hồ-tel Majestic, en 1925.
À l'origine, cet établissement comprenait 44 chambres réparties sur 3 étages.
En 1965, l'hôtel a été placé sous la tutelle du Département du développement du tourisme.
Deux étages lui ont alors été ajoutés pour accueillir une immense salle de conférence aux normes internationales et un grand restaurant conçu par l'architecte Nguyễn Viết Thứ.

L'hôtel Majestic,d'Hồ-jourd'hui.
Depuis la réunification du Việt Nam, cet hôtel est sous la gestion de la compagnie Saigontourist.
Actuellement, l'hôtel Majestic comprend 175 chambres dont 29 de luxe, six restaurants, des bars, plusieurs piscines, un salon de beauté et une salle de sport, ainsi que de nombreux autres services de classe supérieure.

Des équipements Hồ top.
Saigontourist a pour objectif d'en faire un complexe cinq étoiles correspondant aux standards internationaux.

Le futur hôtel Majestic, Hồ coin des rues Đồng Khởi et Tôn Đức Thắng.
Le bâtiment sera préservé dans sa forme actuelle, mais, un immeuble d'appartements constitué de 27 étages et 4 sous-sols souterrains sera construit à côté.

Le futur Majestic, vu depuis le sommet de l'Hồ-tel Grand Sài Gòn.
Plusieurs rénovations seront menées pour porter ses capacités d'hébergement à 353 appartements et 538 chambres.
Il deviendra alors l'hôtel numéro 1, à Hồ Chí Minh ville en termes de nombre de chambres, mais également le premier pour ses vues imprenables, notamment sur le fleuve Sài Gòn et l'avenue piétonne Nguyễn Huệ.
Partage