Les marchés flottants du Delta du Mékong sont célèbres et attirent les touristes, principalement ceux de Cái Bè ( Chợ nổi Cái Bè ) et de Cần Thơ, appelé Cái Răng ( Chợ Nổi Cái Răng ).
Les producteurs de fruits et de légumes proposent leurs produits à la vente, directement depuis leurs embarcations, au milieu des bras du fleuve.

Les producteurs de fruits et de légumes proposent leurs produits à la vente, directement depuis leurs embarcations, au milieu des bras du fleuve.

Des vendeurs de fruits et de fleurs, Hồ marché flottant de Cái Răng.
Parfois, dans certaines zones isolées et difficilement accessibles par la route, c'est sur les rives des rivières, que les marchandises arrivées par bateau sont vendues.
Le réseau routier des provinces montagnardes du nord-ouest du Việt Nam est peu développé, alors la rivière Sông Tấc et la Rivière Noire ( Sông Đà ) sont utilisées pour transporter et vendre les produits dans les trois provinces s'étendant de Sơn La à Hòa Bình, Lai Châu et Ðiện Biên.

Un bazar ambulant Hồ bord de la Rivière Noire - Photo Journal Tin Tức.
Chaque matin, pendant les trois heures que dure ce marché, on y trouve de tout, comme des matériaux de construction...

Un sacré gros tuy'Hồ - Photo Journal Tin Tức.
...de l'outillage...

Des pelles et des pi'Hồ-ches - Photo Journal Tin Tức.
...ou encore des vêtements.

De b'Hồ habits colorés - Photo Journal Tin Tức.
Ici, les propriétaires de petits commerces perdus dans les villages isolés peuvent se ravitailler en marchandises qu'ils proposeront ensuite à leurs clients locaux.

Achat en gr'Hồ, pour vente au détail - Photo Journal Tin Tức.
Les ménagères peuvent également acheter des poissons ou des fruits que l'on ne trouve pas dans ces régions.

Des produits venus d'Hồ-tres provinces - Photo Journal Tin Tức.
Après avoir fait ses courses, il faut tout ramener chez soi, en marchant pendant des heures, sur des sentiers de montagne, le dos parfois courbé sous le poids des lourds et encombrants paquets.
Comment en avoir littéralement plein le d'Hồ - Photo Journal Tin Tức.
Ce n'est pas toujours simple de vivre à la campagne.
Partage