Juste une semaine après la disparition de sa s½ur, Linh a entrepris de ranger ses affaires dans des cartons.
Afin de nous débarrasser des tristes ondes qui accompagnent toujours la perte d'un proche, nous devrions réaménager la chambre que Mai occupait, en suivant les préceptes du " Fēng Shuǐ ".

Afin de nous débarrasser des tristes ondes qui accompagnent toujours la perte d'un proche, nous devrions réaménager la chambre que Mai occupait, en suivant les préceptes du " Fēng Shuǐ ".

Idé'Hồ-gramme chinois signifiant " Fēng Shuǐ ".
Le Fēng Shuǐ ( 風水 en chinois traditionnel, ou 风水 en chinois simplifié ), dont le nom signifie littéralement " vent " ( Fēng ) et " eau " ( Shuǐ ), est un art taoïste millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu ( le Qi, 氣/气, prononcé Chi ), de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.
Les premières traces d'application des principes de base du Fēng Shuǐ connues en Chine, ont été datées approximativement entre 4000 et 4500 avant Jésus Christ.
Dans tous les pays d'Asie de l'Est, on en suit les recommandations, afin d'améliorer la qualité de vie, la santé au sein de l'habitat, ou la rentabilité des locaux commerciaux.
L'équilibre entre le Yīn ( 陰 ) et le Yáng ( 陽 ) doit absolument être respecté.

Le célèbre symb'Hồ-le du Yīn et du Yáng.
Le Yin, représenté en noir, évoque entre autres, la féminité, la lune, l'obscurité, la fraîcheur, la réceptivité...
Le Yang, représenté en blanc, quant à lui, évoque la masculinité, le soleil, la luminosité, la chaleur, l'élan, l'action...
Tous les éléments de la vie sont pris en compte dans l'application des préceptes du Fēng Shuǐ, de l'orientation à l'ameublement du domicile ou du commerce, le sens d'ouverture des portes, les plantes d'ornement...

Tout doit être précisément Hồ-rienté.
Les chiffres ont également une importance et le " 8 " est le plus recherché, car représentant un éternel renouveau, une continuité, tout comme le signe " ∞ " utilisé pour définir l'infini, dans les mathématiques.
En 2014, deux jeux de plaques d'immatriculation comprenant " 88888 " se sont vendues à des prix exorbitants à savoir, 12 millions de ¥uans ( soit plus de 1530000 ¤uros ) et 17,2 millions de ¥uans ( environ 2200000 ¤uros ), respectivement dans les villes de Zhèngzhōu ( 郑州 ) et Shēnzhèn ( 深圳市 ).

Avec cette plaque, Hồ-cun risque d'accident.
En Chine, en revanche, le chiffre " 4 " est banni car oralement, sa prononciation ressemble à celle du mot " mort ".
Quatre se dit " Sì " et mort se prononce " Sǐ ".
Partage