Alors que l'Europe a ouvert en grand les frontières des pays la constituant, beaucoup d'autres nations font l'inverse, principalement pour contrer l'immigration illégale et néfaste.
Donald Trump avait annoncé, en 2015, son projet de construire un " beau mur frontalier " long de 1 609 kilomètres, dans le but de garder les migrants mexicains hors des États-Unis.
À la fin de son mandat, seulement la moitié de cet obstacle a été érigée.

Donald Trump avait annoncé, en 2015, son projet de construire un " beau mur frontalier " long de 1 609 kilomètres, dans le but de garder les migrants mexicains hors des États-Unis.
À la fin de son mandat, seulement la moitié de cet obstacle a été érigée.

Un mur Hồ nombreux trous.
De tous temps, la protection des frontières a été effective.
La Grande Muraille de Chine, longue de plus de 6000 kilomètres, a été construite pour indiquer la limite nord du pays et empêcher les invasions, notamment mongoles.
Actuellement, la Chine a commencé à bâtir un autre mur, de dimensions plus modestes, le long de ses frontières avec la Birmanie et le Việt Nam.

Un nouv'Hồ mur aux portes de la Chine.
L'explication avancée par le gouvernement de Pékin est d'empêcher la propagation du Covid-19, mais également de lutter contre la contrebande de marchandises, de drogues et de personnes.
En Chine, afin de perpétrer le nom de famille, la politique de l'enfant unique a favorisé la naissance des enfants de sexe masculin, le nombre de filles y est donc très inférieur au nombre de garçons.
Afin de " fournir " des épouses à de riches hommes chinois, certaines organisations mafieuses se sont lancées dans le trafic d'êtres humains et chaque année, de jeunes femmes vietnamiennes ou laotiennes sont enlevées et vendues en Chine.

Des jeunes filles de Lào Cai, Hồ abords de la frontière chinoise.
Depuis 2018, au moins 100 filles ont été rapatriées chaque année dans la province de Lào Cai, au Việt Nam depuis la Chine, mais beaucoup d'autres ont été volées, vendues et elles n'ont jamais été retrouvées.
Les murs sont conçus non seulement pour empêcher le virus ou les marchandises de contrebande d'entrer, mais également pour garder les gens à l'intérieur.

La section de mur bâtie aux ab'Hồrds de Wanding ( 畹町镇 ), à la frontière avec la Birmanie.
Avec l'arrivée du Covid-19, de très nombreuses entreprises de téléphonie mobile ou de matériel électronique implantées en Chine se sont décidées à délocaliser leurs usines au Việt Nam.
Un grand nombre des ouvriers chinois travaillant dans ces entreprises a donc quitté illégalement la Chine, pour venir travailler au pays de l'Oncle Hồ Chí Minh.
L'argument avancé par l'état chinois pour justifier la construction de ces barricades ne tient pas.
Depuis quand ce gouvernement se soucie t'il de la propagation du Covid-19, ou de la santé de ses concitoyens, ou des autres populations ?
Partage