Le jeune constructeur automobile vietnamien Vinfast a déjà plusieurs modèles de scooters électriques, à son catalogue.


Des deux-roues déjà Hồ courant.
Sa gamme automobile va très prochainement proposer un nouveau SUV alimenté par batteries, appelé VF e34.

Ce SUV se déplace sans Hồ-cun bruit.
Cette voiture utilise la plateforme du modèle à moteur thermique, LUX.

Le VF e34 se base sur ce m'Hồ-dèle.
Douze heures seulement après l'annonce de la commercialisation de ce véhicule électrique, VinFast avait déjà enregistré 3692 commandes.
Afin d'attirer la clientèle, cette voiture sera vendue à un prix défiant toute concurrence dans ce domaine.
En effet, son tarif annoncé est de 690 millions de Đồngs, soit environ 25500 ¤uros, tandis que le prix d'achat moyen d'un véhicule thermique se situe aux alentours du milliard de Đồngs, ce qui fait approximativement 40000 ¤uros.
Ce qui est pénalisant, avec ce type de voiture, c'est l'autonomie.

Problème d'Hồ-tonomie.
Vinfast annonce 500 kilomètres, mais cela me semble très exagéré, car tout dépend du type de conduite adopté et de la route.
Avec un plein, sur ma Laguna 2, 1.9 DCI, je pouvais faire 1100 kilomètres.
Alors qu'un passage à la pompe d'une station service ne prend que quelques minutes, la charge des batteries d'un véhicule électrique nécessite plusieurs heures.
Pour le moment, en attendant l'arrivée de nouveaux types d'accumulateurs ou d'autres moyens de fournir de l'énergie aux moteurs, la meilleure solution reste de choisir un véhicule hybride, ce qui permet de ne pas rester en rade au bord de la route, avec sa rallonge électrique.
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