Les petites briques colorées de la marque LEGO sont connues dans le monde entier.
Leur histoire a commencé au Danemark, en 1932, quand un menuisier nommé Ole Kirk Christiansen a fondé une entreprise dans le village de Billund, pour fabriquer des échelles, des planches à repasser, des tabourets et des jouets en bois.
Leur histoire a commencé au Danemark, en 1932, quand un menuisier nommé Ole Kirk Christiansen a fondé une entreprise dans le village de Billund, pour fabriquer des échelles, des planches à repasser, des tabourets et des jouets en bois.

Ole Kirk Christiansen, fondateur de l'empire LEG'Hồ.
En 1934, ses jouets ont commencé à porter le nom de LEGO, l'abréviation de l'expression danoise “ leg godt ”, qui signifie “ jouer bien ”.
Cette entreprise existe toujours et son succès est planétaire.

Logo actuel des jeux LEG'Hồ.
Il fut un temps béni où les téléphones portables n'existaient pas et le cerveau des enfants n'était pas pollué par les âneries colportées par internet et les réseaux " asociaux ".
Ceux qui, comme moi, ont grandi en utilisant les briques LEGO pour exprimer leur imagination, sont maintenant devenus des adultes et pour certains, la passion demeure encore profondément ancrée en eux.
Au Việt Nam, il existe quelques passionnés qui ont érigé ces patientes constructions en véritable art.
C'est notamment le cas de Hoàng Đăng, un designer industriel habitant à Hà Nội, qui a amassé plus de deux millions de pièces, avec lesquelles il réalise de magnifiques saynètes représentant la vie quotidienne du pays.

Hoàng Đăng Hồ milieu de ses nombreuses pièces de LEGO® - Photo Journal Reuters.
Il trouve son inspiration dans ses voyages à travers le Việt Nam, ou tout simplement en flânant dans les rues.
Ce fut le cas pour la réalisation de cette magnifique porte du temple " Đình Cổ Vũ ", dans le vieux quartier Hoàn Kiếm de Hà Nội, qu'il a photographiée en rentrant de son travail.

En repérage Hồ temple " Đình Cổ Vũ ", à Hà Nội - Photo Journal Reuters.
Le résultat est impressionnant et c'est un travail lent et minutieux, pour lequel la majeure partie du temps est de trouver la pièce de plastique idéale pour obtenir le résultat visuel escompté.
Il est toujours à la recherche de nouvelles pièces, s'aidant pour cela d'un réseau mondial de fans de LEGO®.

Depuis la photo du temple, jusqu'Hồ tableau fini - Photo Journal Reuters.
Son rêve est de pouvoir organiser une exposition, afin de présenter ses magnifiques œuvres au public.
Partage