Après la détection de plusieurs nouveaux cas de contamination, à travers le Việt Nam, l'inquiétude grandit parmi la population.
Tous les bars, karaokés, restaurants, salles de sports et lieux de culte ont eu l'obligation de fermer à partir de 18 heures ce vendredi 7 mai.

Tous les bars, karaokés, restaurants, salles de sports et lieux de culte ont eu l'obligation de fermer à partir de 18 heures ce vendredi 7 mai.

Silence Hồ karaoké - Photo Journal Zing News.
Aux dernières nouvelles, tous les établissements scolaires sont également concernés par cet arrêté de fermeture, à compter de ce dimanche soir 9 mai, sans précision de la durée d'application de cette directive.
Les comportements de ce dernier week-end, dans certains endroits touristiques, inspirent un sentiment de révolte aux gens qui respectent les règles de distanciation sociale et les mesures d'hygiène relatives à la pandémie.
Une personne positive aux tests, dans la ville côtière de Đà Nẵng, en a soudainement vidé les hôtels.
Une grande entreprise, qui y avait réservé la quasi totalité d'un établissement 5 étoiles, pour ses employés et leurs familles, ce qui représentait environ 300 personnes, a purement et simplement tout annulé.
À la pagode Linh Ứng ( Chùa Linh Ứng ), qui se trouve sur la presqu'île de Sơn Trà à Đà Nẵng, on constate l'étonnante et inquiétante absence de visiteurs, en ce lieu généralement très fréquenté.

Personne pour pr'Hồ-fiter de la vue depuis la pagode Linh Ứng - Photo Journal Zing News.
La petite cité touristique de Hội An, situé à une vingtaine de kilomètres seulement de Đà Nẵng, subit également les conséquences de ce qui s'y passe.
Les visiteurs ont déserté les ruelles colorées de cette charmante bourgade et les rives d'ordinaire très animées de la rivière Thu Bồn sont vides.

Le calme Hồ bord de l'eau - Photo Journal Zing News.
Toute visite de Hội An qui se respecte, passe obligatoirement par le Pont couvert Japonais, aussi connu sous le nom de " Temple Pont " ( Chùa Cầu ).

Pas de problême pour accéder Hồ Pont couvert Japonais de Hội An - Photo Journal Zing News.
Ces temps-ci, on ne voit personne à ses abords, alors qu'en général il est parfois très difficile de s'en approcher ou de le prendre en photo.
Partage