Depuis ce samedi 15 mai, à partir de 0 heures, le Comité Populaire de Hồ Chí Minh ville a mis en place 12 points de contrôle de la température corporelle, sur les principales entrées de l'agglomération, en plus des tests impromptus effectués dans les rues de la ville.


Une première voiture arrive Hồ contrôle - Photo Journal Thanh Niên.
Chacun de ces postes dispose de 4 agents de la circulation qui assurent une rotation avec d'autres forces telles que des médecins et des militaires.

Hồ-cun passe-droit - Photo Journal Thanh Niên.
Ces 12 points de contrôle se trouvent à la station de péage de Long Phước ( à l'entrée du 9 ème arrondissement ), en sortie de l'autoroute venant de Trung Lương dans le Delta du Mékong, sur la route Bà Làng qui longe cette autoroute de Trung Lương, puis juste au dessus, sur la route provinciale 10 ( tỉnh lộ 10 ), sur la route Xuyên Á à proximité de Củ Chi, puis au niveau du pont Phú Cường tout au nord de la ville, près de celui de Vĩnh Bình sur la voie de contournement de Hồ Chí Minh ville, ou encore à hauteur de l'autopont de Sóng Thần sur la route Nationale 1A ( QL 1A ), ou sur les routes nationales 1K et 50 et le dernier au pont Đồng Nai, à l'arrivée de l'autoroute de Hà Nội ( Xa Lộ Hà Nội ) avant que celle-ci ne se jette dans la rue Điện Biên Phủ.

Les douze points de contr'Hồ-le - Photo Journal Pháp Luật.
Tout le monde y passe, les conducteurs et passagers de tous les véhicules sont systématiquement testés, sans exception.

La température ne doit pas être trop Hồ-te - Photo Journal Thanh Niên.
Si la température corporelle mesurée dépasse 37,5 degrés, c'est demi-tour.
À l'entrée de notre supermarché, le thermomètre a également refait son apparition.
L'inquiétude liée aux nombreux nouveaux cas détectés en quelques jours seulement est palpable, même si nous sommes encore loin des 62 points de contrôle qui avaient été mis en place autour de Hồ Chí Minh ville, en avril 2020.
Espérons que ces barrages permettront d'endiguer la progression du Covid-19 et qu'ils aboutissent à l'arrestation de cet imbécile qui s'est enfui d'un centre de mise en quarantaine, au mépris de la santé des autres et pour qui la police a émis un avis de recherche fortement partagé sur Facebook.

Cet abruti met peut-être en danger la vie des Hồ-tres.
Quand il sera rattrapé, sa quarantaine sera beaucoup plus longue et se fera au fond d'une cellule bien plus spartiate que la chambre d'hôtel dans laquelle il était en isolation.
Partage