C'est parti, dès zéro heure ce lundi matin, les barricades limitant ou interdisant les déplacements entre certaines parties de Hồ Chí Minh ville ont été installées.


Tout sera prêt avant l'Hồ-be - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Le secteur le plus strictement contrôlé est celui de Gò Vấp, où ont été détectés tous les cas de contamination liés à l'église évangélique " Mission Renaissance ".
Personne n'entre ou ne sort de cette zone.

Z'Hồ-ne interdite - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Dix points de contrôle stricts ont été installés, rien que pour cet arrondissement et tous ses accès sont concernés.
Dans l'ordre inverse des aiguilles d'une montre, ceux-ci se situent, à l'entrée du Pont An Phú Đông ①, sur ceux de An Lộc ②, Bến Phân ③, Trường Đai ④ et Chợ Cầu ⑤, ainsi que dans la rue Phan Huy Ích ⑥, puis au niveau du numéro 399 de la rue Tân Sơn ⑦, dans la rue Phạm Văn Đồng, au niveau du parc Gia Định ⑧, dans celle de Lê Quang Định ⑨ et au carrefour des rues Phan Văn Trị et Phạm Văn Đồng, se trouve le tout dernier ⑩.

Emplacement des dix points de contr'Hồ-le de l'arrondissement de Gò Vấp.
Les personnes tentant de pénétrer sans raison impérieuse dans le secteur bouclé sont invitées à faire demi-tour.

Retour Hồ bercail - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Ces poulets vont échapper au marché et peut-être vivre un peu plus longtemps.

Les poulets échappent Hồ marché - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Pour la première fois depuis l'apparition de ce virus, nous avons droit aux célèbres " attestations de déplacement ".

Hồ-sweis bitte... ou plutôt " Xin vui lòng, ủy quyền thông hành " - Photo Journal Tuổi Trẻ.
J'espère que les gens comprendront enfin qu'il faut prendre des précautions, mais comme en France et partout dans le monde, dès que les autorités relâchent la pression, les vieilles habitudes reprennent le dessus.
La mondialisation, plus particulièrement celle des informations relayées par les réseaux " sociaux " et internet, apporte au Việt Nam son lot d'âneries venues de toute la planète.
Les graffitis ont depuis longtemps fait leur apparition sur certains murs de Hồ Chí Minh ville ou de Hà Nội et nous n'échappons pas non plus à la nauséabonde et bruyante diarrhée du rap.
Hier matin, premier jour des restrictions relatives au Covid-19, on constate déjà l'influence des images en provenance d'autres pays et au petit supermarché Co.opMart, où je fais mes courses, plusieurs clientes passaient en caisse avec des chariots remplis de paquets de lessive.

Le plein d'Hồ-mo et autres lessives et adoucissants .
Les commerces essentiels restant ouverts, je n'arrive déjà pas à comprendre la nécessité que les gens éprouvent à stocker de la nourriture, mis à part le fait de rester prudemment confinés chez eux, mais je dois dire que l'achât de ces quantités de lessive me laisse particulièrement perplexe.
Nous allons quand même échapper à la ruée sur le papier hygiénique, car ici les gens n'en utilisent pas beaucoup, ils se servent de préférence des douchettes installées dans toutes les toilettes.
Partage