Au Việt Nam, certains locaux publics des zones rurales sont réquisitionnés pour servir de centres de mise en quarantaine, pour les personnes testées positives au Covid-19, ou ayant été en contact avec l'une d'entre elles.
C'est notamment le cas de l'école maternelle de Sơn Trung, dans la province de Hà Tĩnh, qui ne reçoit pas actuellement d'élèves, en raison des risques de contamination.

C'est notamment le cas de l'école maternelle de Sơn Trung, dans la province de Hà Tĩnh, qui ne reçoit pas actuellement d'élèves, en raison des risques de contamination.

L'Hồ-calisation de la petite ville de Sơn Trung.
C'est là que Lê Duy Lợi, un professeur d'art à l'école secondaire Nguyễn Tuấn Thiện de la ville de Phố Châu, dans la même province, a été placé en isolation pour deux semaines, ainsi que quatre autres personnes.
Ayant constaté que les murs de l'école s'écaillaient et comme il n'avait rien à faire, il a alors pensé à les décorer de fresques.
Après avoir obtenu l'accord des autorités locales, il a immédiatement demandé à ses proches de lui envoyer des outils et de la peinture dans la zone d'isolement, afin de pouvoir se mettre au travail.

Lê Duy Lợi Hồ pied du mur - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Lê Duy Lợi ne ménage pas ses efforts pour embellir les bâtiments en mauvais état et leur redonner un aspect plus propre et agréable.

Ce coin sera bientôt consacré Hồ rêves des plus petits - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Des murs extérieurs à ceux des salles de classe, tout est maintenant recouvert de beaux dessins colorés, comme les aiment les enfants.

Un endroit Hồ poil pour faire la sieste - Photo Journal Tuổi Trẻ.
Pendant que certains sont confinés chez eux et profitent de leur soudain excès de temps libre pour déverser leur flot d'imbécilités sur Tik Tok ou autres réseaux " sociaux ", voilà quelqu'un qui met à profit sa quarantaine pour créer quelque chose d'utile.
Partage