Une note placardée dans notre ascenseur depuis plusieurs jours nous avise qu'un habitant de notre immeuble, cette fois au 7 ème étage de notre aile, a été testé positif au Covid-19, après avoir rencontré une personne de type F1, au supermarché Big C de Miến dong, au bout de la rue Sư Vạn Hạnh, à moins de deux kilomètres de chez nous.


Un cas de contamination Hồ 7 ème étage.
Ce cas, de niveau F2, est placé en isolation à son domicile, à savoir l'appartement B7.1, pour deux semaines, entre le 17 juin et le 1er juillet 2021.
Toutes les précautions que nous prenons sont inutiles, si les autres continuent à vivre comme si de rien n'était.
La limitation des déplacements est impérative et les mesures prises sont pourtant nombreuses.
Les livreurs ne peuvent pas s'approcher trop près de l'entrée des bâtiments et une limite leur a été fixée par des pancartes.

Limite imp'Hồ-sée pour les livraisons.
Depuis le débût de l'après midi, je constate de l'agitation du côté du collège Lữ Gia, pourtant fermé aux élèves par mesure de protection.
Autour de chez nous, on compte beaucoup de grandes entreprises, notamment des laboratoires pharmaceutiques qui produisent des médicaments.
Les employés de plusieurs de ces compagnies font actuellement tous l'objet d'un test Covid-19, dans les locaux du collège.

Tests Covid-19 en cours, Hồ collège Lữ Gia.
Une ambulance est réquisitionnée, afin d'immédiatement conduire dans une centre d'isolement, les éventuelles personnes contaminées.
J'espère ne pas entendre sa sirène se mettre soudain en route et ses pneus crisser sur le bitume.
Jusqu'ici, rien à signaler, tout va bien.
Partage