Heureusement que je suis à la retraite, je peux rester chez moi, en face du ventilateur ou avec la clim, car en ce moment, la température extérieure ne descend pas en dessous de 34 - 35 degrés, à Hồ Chí Minh ville.
Les rues désertées par crainte du Covid-19, le sont également en raison de la chaleur.
Lors d'un arrêt aux feux de circulation, il est raisonnable de se mettre à l'ombre.

Les rues désertées par crainte du Covid-19, le sont également en raison de la chaleur.
Lors d'un arrêt aux feux de circulation, il est raisonnable de se mettre à l'ombre.

Merci Hồ arbres - Photo Journal Vietnam.net.
Le nord et le centre du pays sont encore plus chauds, avec des températures allant de 38 à 40 degrés annoncées pour encore la semaine à venir.
Les vestes, gants, lunettes de soleil et masques sont donc de sortie.

Port du masque Hồ-bligatoire... pour le Covid-19 et le soleil - Photo Journal Báo Mới.
En journée, la chaleur est étouffante et lorsque le soleil s'apprête à se coucher, de gros éclairs zèbrent le ciel, mais sans une goutte de pluie.
Depuis notre balcon, le spectacle est continu et impressionnant.

Le tonnerre gronde Hồ-dessus de Hồ Chí Minh ville.
En raison de la prolongation de ces températures élevéees combinées à un faible taux d'humidité de l'air, il existe de très forts risques d'incendies de forêt dans la région du Centre et d'explosions et d'incendies dans les zones résidentielles en raison de la demande accrue d'électricité, pour faire fonctionner les appareils de ventilation ou de climatisation et des installations électriques souvent sous-dimensionnées, voire bricolées, dans les habitations.

Du froid Hồ chaud, en un instant - Photo Journal Nhất Long.
Cette chaleur a également pour conséquence la formation de cyclônes et selon le centre national vietnamien de prévisions hydrométéorologiques, d'ici la fin de 2021, entre 10 à 12 tempêtes et dépressions tropicales sont à prévoir dans la mer de l'Est, dont environ 4 à 6 d'entre elles risquent d'atteindre les côtes du pays.
Partage