En ce moment, dans le nord du Việt Nam, c'est la saison de floraison des lotus.


Les fleurs de L'Hồ-tus s'ouvrent - Photo Minh Sơn / Việt Nam +.
Le lac des lotus de Hang Múa, situé au pied de la montagne Ngọa Long ( núi Ngọa Long ), dans la province de Ninh Binh, est considéré par beaucoup comme l'un des plus célèbres et attire de très nombreux modèles et touristes, au moment de l'éclosion des fleurs.

Une petite sieste Hồ raz de l'eau - Photo Maps123.net.
Les photographes y sont nombreux et pour la majorité, leurs clichés orneront les brochures de tourisme de diverses agences de voyages.

La belle rêve Hồ prince charmant... ou riche - Photo Minh Sơn / Việt Nam +.
La floraison des lotus de Hang Múa ne se produit qu'une seule fois par an et dans le nord du pays, celle-ci s'étale sur une durée d'un mois ou deux, suivant la latitude.
Afin de réaliser des photos plus romantiques, une passerelle en bois a été installée, ce qui permet de se promener parmi les fleurs roses des lotus.

L'impression de marcher sur l'Hồ - Photo Minh Sơn / Việt Nam +.
Ce cheminement dessine un c½ur qui semble posé à la surface de l'étang fleuri.

Le c½ur bordé de l'Hồ-tus - Photo Minh Sơn / Việt Nam +.
Ces belles fleurs disparaîtront rapidement, alors il faut vite profiter du spectacle qu'elles offrent.

Les belles fleurs fânent tr'Hồ vite - Photo Minh Sơn / Việt Nam +.
Il existe plusieurs lacs de ce type, autour de Ninh Binh, comme celui de " Hồ sen Hali ", ou cet autre appelé " Hồ sen ông tuyến " et cette province a désormais de très nombreux atouts pour attirer les touristes, que ceux-ci soient aussi bien locaux qu'étrangers.
Entre la pagode géante de Bái Đính ( Chùa Bái Đính ), la baie d'Hạ Long terrestre de Tam Cốc, ou encore l'ancienne capitale de Hoa Lư ( Cố đô Hoa Lư ), le choix de visites est si vaste que tout le monde pourra y trouver son bonheur.
Partage