Les services de l'Ambassade de France nous ont envoyé, ainsi qu'à toutes les personnes inscrites au Registre des Français de l'étranger, un message nous informant qu'une campagne de vaccination de tous les membres de la communauté française allait démarrer avant la fin du mois de juillet.


Tendez v'Hồ bras, citoyens !..
Proposée à l'ensemble des ressortissants français âgés de plus de 18 ans et à leur conjoint, ainsi qu'aux agents du réseau diplomatique français et à leur conjoint, cette vaccination intégralement prise en charge par l'État français, sera donc gratuite pour tous... enfin ce n'est pas vraiment le cas, car ce sont nos impôts qui la financent.
Le vaccin utilisé, envoyé par la France, est le vaccin à ARN messager produit par Moderna, pour lequel 2 injections seront réalisées, à quelques semaines d'intervalle.

Le vaccin à ARN M'Hồ-derna.
L'ARN messager ( ARNm ), ou Acide RiboNucléique messager est une molécule retrouvée dans toutes les cellules et un système permet la lecture de l'information codée dans l'ARNm et la convertit en protéine.

Principe du vaccin Acide Rib'Hồ-Nucléique messager.
Il ne reste qu'à nous communiquer les modalités de participation à cette vaccination, afin d'en connaitre les dates et l'adresse des divers centres d'injection ainsi que les moyens de prise de rendez-vous.
Ces informations nous seront envoyées par courriel et les informations relatives à cette campagne seront disponibles en ligne, sur le site Internet et sur les réseaux sociaux de l'Ambassade et du Consulat général.
Pour ceux qui craignent d'éventuels effets secondaires indésirables, ils sont rares... enfin presque, si l'on omet les risques de douleur, de gonflement ou de rougeur au niveau de la zone d'injection, une grande fatigue, des maux de tête, des douleurs musculaires ou articulaires, des frissons, des nausées et vomissements, un gonflement des aisselles, de la fièvre... enfin, rien qui ne semble très inquiétant.
Partage