Les marchandises exportées vers l'Europe depuis les pays d'Asie, dont le Việt Nam, sont très généralement transportées par des cargos car c'est une solution peu onéreuse, permettant de transporter de gros volumes de marchandises.
Le défaut principal de cette méthode est le temps nécessaire au transfert des biens, généralement supérieur à un mois.
La plus grande partie du frêt ainsi acheminé l'est à destination du plus important port d'Europe, celui de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le défaut principal de cette méthode est le temps nécessaire au transfert des biens, généralement supérieur à un mois.
La plus grande partie du frêt ainsi acheminé l'est à destination du plus important port d'Europe, celui de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le port de Rotterdam, Hồ Pays-Bas.
La Belgique voisine possède aussi deux ports importants, celui d'Anvers, arrivant en deuxième place, juste après Rotterdam, en terme de volume de marchandises, ainsi que celui de Bruges, second port du pays.
Les deux tiers des transports maritimes se font en conteneurs.
Le 20 juillet, la Việt Nam Railways Corporation ( Đường sắt Việt Nam, ou ĐSVN, en vietnamien ), a affrété le premier train de conteneurs à destination de la Belgique.
Ce convoi se composait de 23 conteneurs de 40 pieds ( 12 mètres ), remplis de marchandises telles que du textile, du cuir et des chaussures.

Un train de conteneurs, Hồ départ du Việt Nam.
Le train est parti de la gare de marchandises de Yên Viên, en limite nord de Hà Nội.

La gare de marchandises de Yên Viên, Hồ nord de Hà Nội.
Son trajet l'a ensuite mené à Zhengzhou ( 郑州市 ), où son chargement sera attelé à un convoi du train régulier Asie - Europe.

Du nord du Việt Nam Hồ centre de la Chine.
Ce train met vingt-et-un jours pour accomplir le plus grand voyage en train dans le monde, entre Yiwu ( 义乌市 ), à l'Est de la Chine et Madrid en Espagne, soit un trajet de 9977 kilomètres.

Un voyage ferroviaire Hồ long cours.
La destination des conteneurs vietnamiens est la ville de Liège, en Belgique.
L'entreprise à l'initiative de ce transport envisage de créer 8 voyages de ce type par mois, au départ du Việt Nam.
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