Le Covid-19 chamboule vraiment tout.
L'an dernier, les jeux olympiques de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ayant été reportés, cette année, ceux-ci doivent se tenir du 23 juillet au 8 août 2021, au même endroit.
Les frais engendrés par une telle organisation sont si importants que toutes les bannières et logos sont restés les mêmes et portent toujours la dénomination de " Tokyo 2020 ".

L'an dernier, les jeux olympiques de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ayant été reportés, cette année, ceux-ci doivent se tenir du 23 juillet au 8 août 2021, au même endroit.
Les frais engendrés par une telle organisation sont si importants que toutes les bannières et logos sont restés les mêmes et portent toujours la dénomination de " Tokyo 2020 ".

Toky'Hồ 2020 - Photo Comité Olympique Japonais.
Même les mascottes Miraitowa (ミライトワ) et Someity (ソメイティ) ont retrouvé leur emploi, après une année d'incertitude.

Les mascottes Mirat'Hồ-wa et S'Hồ-meity - Photo Comité Olympique Japonais.
Le nom de Miraitowa est l'union des deux mots " Futur " ( Mirai ) et " Éternité " ( Towa) et a été choisi pour inspirer un avenir plein d'espérance éternelle dans le c½ur de chacun.
Someity vient du mot " Fleur de cerisier " ( Someiyoshino ), mais aussi, sa prononciation permet un jeu de mot avec la locution anglaise " So Mighty " ( si puissant ).
Le " Someiyoshino " est la variété la plus célèbre de cerisiers japonais.
C'est la star japonaise du tennis Naomi Osaka qui a eu l'honneur d'être la dernière porteuse du relais de la flamme et de l'utiliser pour allumer la vasque du Stade olympique et ainsi lancer les Jeux de Tokyo 2020... enfin, 2021.

Naomi Hồ-saka vient d'allumer la vasque olympique - Photo Comité Olympique Japonais.
Le drapeau olympique flotte désormais sur Tokyo, mais connaissez-vous sa signification ?
La croyance populaire raconte que les cinq anneaux représentent les cinq continents, avec en Bleu l'Europe, en Jaune l'Asie, en Noir l'Afrique, en Vert l'Océanie et en Rouge l'Amérique, mais ce n'est seulement qu'en partie vrai.

Le drap'Hồ officiel des Jeux Olympiques.
Si les cinq anneaux représentent bien les divers continents, leur couleur n'a rien à voir avec cela.
Ce drapeau, qui est officiellement celui des Jeux Olympiques et le Comité Olympique International, depuis plus de cent ans, a été dessiné par le Baron Pierre de Coubertin, en 1913, à la main et à la hâte, sur un coin de table.
Selon ses dires, les anneaux entremêlés symbolisent l'union des cinq continents, au moment de ces olympiades.
Le fond blanc du drapeau représente la paix et les cinq couleurs n'ont pas été choisies au hasard, mais parce que tous les drapeaux du monde possèdent au moins l'une d'entre-elles.
La délégation vietnamienne, composée de 43 personnes, dont 18 athlètes, est arrivée sur place, le 19 juillet.
Après avoir passé plusieurs jours en isolation et une fois ses membres testés pour le Covid-19, ils ont pû participer aux cérémonies d'ouverture.

Les athlètes vietnamiens soumis Hồ test Covid-19 - Photo Journal Tin Tức.
Mesures sanitaires obligent, ces cérémonies se sont déroulées devant des tribunes quasiment vides, alors qu'en temps normal, le Stade olympique de Tokyo peut accueillir 68 000 spectateurs.

La délégation vietnamienne défile derrière ses deux porteurs de drap'Hồ - Photo Journal Tin Tức.
Les 18 athlètes vietnamiens vont concourir dans 11 disciplines, à savoir le tennis, la gymnastique, la natation, la boxe, le 400 mètres haie, le badminton, l'aviron, le taekwondo et le tir à l'arc ou au pistolet.

L'archère vietnamienne Đỗ Thị Ánh Nguyệt Hồ pas de tir - Photo Journal Tin Tức.
Avec seulement 2 heures d'avance sur l'horaire du Việt Nam, les retransmissions télévisées seront faciles à suivre et les supporters pourront encourager leurs compatriotes, même à distance.
Notre bébé Oréo est prêt.

Oré'Hồ a revêtu son maillot de supporter.
Il va pouvoir aboyer devant la télé.
Partage