Nous voilà partis à destination de l'hôpital FV et si nous ne rencontrons pas de barrage ou de contrôle de police, nous devrions être à l'heure, du moins je l'espère, pour notre rendez-vous de vaccination.


L'entrée de l'Hồ-pital FV.
En plus de la convocation, nous avons en notre possession tous les papiers demandés pour pouvoir accéder à la salle d'injection et y recevoir notre première dose de vaccin.
Sur les sites internet du consulat et de l'hôpital FV, il est clairement indiqué que notre vaccination ne sera pas réalisée sans la présentation des documents suivants, à savoir, pour les ressortissants français, le passeport ou la carte d'identité et pour les conjoints, le passeport ou la carte d'identité, ainsi que le passeport du conjoint et l'acte de mariage ou encore le livret de famille français qui les mentionne.
Linh et moi ne prenons donc aucun risque, nous avons tout emmené, convocations, documents relatifs au mariage, cartes d'identité ET passeports, on ne sait jamais.

Toute une fl'Hồ-pée de documents.
Bien sûr, les formalités d'accès au site de vaccination ne s'annoncent pas simples.
Avant toute chose, il faudra obligatoirement avoir fait une déclaration de santé sur internet, sur le site gouvernemental " https://kbyt.khambenh.gov.vn ".

Déclaration de santé Hồ-fficielle en ligne.
L'accueil pour la vaccination se fera dans une tente qui a été installée à l'entrée principale, où une infirmière nous posera quelques questions concernant nos allergies et notre risque d'exposition au Covid-19.
En cas de présence de symptômes,nous devrons faire un test PCR, mais cela occasionnera un délai pour notre vaccination qui ne sera réalisée que 24 heures plus tard... et seulement si ce test PCR se révèle négatif.
Si notre dossier et complet et que l'infirmière estime que nous pouvons être vaccinés, elle nous remettra un badge et nous devrons encore patienter, dans la zone d'attente de la tente d'accueil.
Là nous devrons également remplir le formulaire appelé " Screening before vaccination " ( Dépistage avant vaccination ) et signer le consentement pour notre vaccination.
Puis, à l'heure prévue, nous serons appelés pour rejoindre la salle d'injection, où on revérifiera encore une fois nos documents, avant de procéder à notre vaccination.

Paré Hồ injections.
Après l'injection, nous devrons attendre entre 15 et 30 minutes dans une zone dédiée, ce qui permet une rapide intervention médicale en cas de problème ou d'effet secondaire.
Ce laps de temps écoulé, nous pourrons enfin quitter l'hôpital, en attendant d'y revenir 28 jours plus tard, pour la seconde dose de vaccin.
Ce n'est qu'après cette deuxième injection que nous recevrons enfin notre certificat de vaccination.
Partage