Avec l'arrivée des soldats, sur les points de contrôle, on constate une très nette régression des incivilités et des sorties sans motif valable.
Les rues de Hồ Chí Minh ville sont étonnamment vides.

Les rues de Hồ Chí Minh ville sont étonnamment vides.

Hồ-cun trafic à l'horizon.
Quand on est en règle, il n'y a aucun souci pour passer les barrages, mais en cas d'absence de document valable, tous les fautifs sont refoulés.
À l'inverse des policiers équipés de pistolet garnis de balles en caoutchouc, les militaires sont fortement armés, ce qui décourage les comportements belliqueux et les refus d'obtempérer, car contrairement aux policiers, eux ne se laissent pas graisser la patte.

Gare Hồ fraudeurs.
Les points de contrôle, installés sur les grandes artères, constituent des passages obligés, les ruelles adjacentes étant barrées, souvent avec les moyens du bord, comme des poubelles.

Z'Hồ-ne interdite.
Dans les zones classées en rouge, toute entrée ou sortie est interdite et ce sont les forces armées qui apportent des provisions aux habitants.

Livraison Hồ portes des gens.
Une armée au service de ses concitoyens, c'est ce qui'il faut et non pas envoyer des troupes pour combattre et se faire tuer, dans des pays dont la politique ne nous concerne pas.
Partage